[EPIC OMOT N°18] Alex Dujet

En ce mois de mai, EPIC OMOT rencontre le graphiste Alex Dujet pour un nouveau regard sur les mots. Il nous présente Extraset, une fonderie typographique numérique. Ensemble, on discute création et polices de caractères. On parle aussi héritage et références, quai de gare et cordes de basse.

Graphiste, Alex Dujet collabore depuis plusieurs années avec diverses institutions culturelles genevoises. En 2018, et aux côtés de Matteo Venet, il redéfinit l’identité visuelle du théâtre Saint-Gervais jusqu’à leur créer une police de caractère particulière inspirée du bâtiment même. Ce travail, il le signe Futur Neue, une boîte de graphisme mêlant créateur·trice·s et chercher·euse·s.

Désireux de maîtriser tous les éléments et outils nécessaire au travail visuel, il crée de plus en plus de typographies et, en 2020, lance avec Xavier Erni, Roger Gaillard et David Mamie la fonderie typographique et numérique Extraset, où sont imaginées et développées des polices de caractères.

Vous pouvez retrouver la deuxième saison d’EPIC OMOT tous les deuxièmes jeudis du mois sur Spotify et Apple Podcast. Abonnez-vous, parlez-en autour de vous, commentez et donnez-nous un maximum d’étoiles pour aider le podcast à décoller !

L’ensemble des polices de caractères crées par Extraset est disponible sur leur shop et leur site internet. Vous y trouverez les neufs polices dans leur plus petits détails pour découvrir leurs spécificités.

Klarheit Grotesk
Quartz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.