Équipe

Comité

Julie Marti est journaliste à la radio biennoise Canal 3. Elle a terminé en septembre 2020 son master à l’Académie du Journalisme et des Médias à l’Université de Neuchâtel. Ses articles sont principalement orientés vers les arts visuels et la musique, ses domaines de prédilection, sans cependant se fermer aux autres formes culturelles.

Julie est rédactrice pour EPIC depuis septembre 2016, et a rejoint le comité depuis mars 2018, au poste de présidente. Parallèlement à EPIC, elle a réalisé différents stages, au magazine Bilan, au quotidien Le Temps et à Radio Lac.

Contact : julie.m@epic-magazine.ch

Clément Bourdin a réalisé ses études à l’Université de Genève en sciences politiques et management public. Membre d’EPIC depuis l’été 2015 et administrateur au sein du comité, il écrit volontiers sur le cinéma, le théâtre, la photo ou la scène musicale genevoise sans se restreindre au niveau des genres (classique, rock, jazz, folk, hip-hop).

En parallèle de ses études, il a travaillé pour la Tribune de Genève, le Festival de musique classique Puplinge Classique ainsi que pour le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH).

Contact : clement.b@epic-magazine.ch

Nolan Petignat étudie actuellement la science politique et l’économie politique dans le cadre de son Bachelor à l’Université de Genève. Il a rejoint l’équipe d’EPIC-Magazine en mars 2018 et se concentre depuis sur la rédaction d’articles concernant le théâtre, le cinéma et les arts visuels.

Après avoir monté une pièce de théâtre adaptée d’un film d’Alfred Hitchcock dans le cadre de son travail de maturité, il cherche à se consacrer encore davantage à sa passion pour le monde de la dramaturgie et des arts vivants, en travaillant par exemple à l’accueil du Théâtre Forum Meyrin.

Contact : nolan.p@epic-magazine.ch

Rédacteurs et rédactrices

Emma Thibert est doctorante à la Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’UNIGE. Arrivée à Genève en 2016, Emma y a découvert une culture locale riche qu’elle ne soupçonnait pas. C’est cette envie de transmettre à son tour toute la diversité culturelle genevoise qui l’a poussée à rejoindre EPIC en 2021.

Elle écrit principalement sur tout ce qui touche à la littérature, au théâtre et aux thèmes de société et apprécie particulièrement les sujets mêlant différentes formes artistiques.

Contact : emma.t@epic-magazine.ch

Helena Sarmento a fait ses études à Genève et est diplômée d’un Bachelor en marketing digital et communication. À la suite de différentes expériences professionnelles en agence de communication, elle s’investit pleinement dans le milieu culturel au travers d’associations genevoises.

Elle rejoint EPIC Magazine en avril 2021 et écrit essentiellement sur les musiciens et musiciennes émergent·e·x·s du tissu romand. Elle ne se ferme pas quant aux autres formes d’art et projets culturels qui se doivent d’être mis en lumière. 

Contact : helena.s@epic-magazine.ch


Elio Sottas est étudiant en Bachelor de science politique à l’Université de Genève. Membre d’EPIC-Magazine depuis septembre 2021, il souhaite découvrir avec ses articles de nouvelles formes d’art et promouvoir une scène culturelle genevoise riche et multicolore.

Après avoir travaillé un an et demi pour la chaîne de télévision Léman bleu, il se lance dans l’écriture d’un roman policier qu’il termine quelques mois plus tard. Co-créateur de la jeune entreprise Indissociables, il nourrit son quotidien et ses projets par sa passion des mots.

Contact : elio.sottas@gmail.com

Responsable communication

Jérôme Licht est passionné d’images. Il apprend la photographie en autodidacte puis se dirige deux ans plus tard vers la vidéo. Il suit un cursus orienté dans la réalisation de pubs et documentaires. Son goût pour la culture et la communication l’amène à rejoindre EPIC en octobre 2018. Il se consacre à la communication visuelle du magazine.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe : contact@epic-magazine.ch

Crédits photos : Jérôme Licht