Équipe

Alice Randegger est étudiante à l’Université de Genève. Après un Bachelor en littératures allemande et française, elle est actuellement en master de littérature française. Elle a rejoint EPIC en 2014 dans le but d’écrire, de rencontrer et découvrir des artistes, et surtout de montrer aux Genevois que Genève bouge !

Elle fait partie de l’équipe de Black FM, la radio du Black Movie et a suivit un programme de mentorat à la RTS. Elle a réalisé son premier documentaire, sur les collectionneurs de vinyles, dans le cadre de son travail de maturité.

Contact : alice.r@epic-magazine.ch

Cassiane Pfund poursuit actuellement un Master en Contemporary Arts Practice à la HKB, après un Master en Philosophie. Elle a rejoint EPIC en 2014, par goût pour l’écriture et la culture.

Un intérêt particulier à l’égard de la médiation culturelle et de la transmission participe de son envie de promouvoir des projets artistiques locaux, avec une légère inclination pour les arts vivants et la danse (son travail de mémoire portant sur la Philosophie de la danse).

Contact : cassiane.p@epic-magazine.ch

Clément Bourdin est titulaire d’un Bachelor en Sciences politiques et d’un Master en Management public, tout deux obtenus à l’Université de Genève. Membre d’EPIC depuis l’été 2015 et administrateur au sein du comité, il écrit volontiers sur le cinéma, le théâtre, la photo ou la scène musicale genevoise sans se restreindre aux genres (classique, rock, jazz, hip-hop…).

Il a en outre effectué un stage à la Tribune de Genève et a travaillé plusieurs été pour le Festival de musique classique Puplinge Classique. Depuis maintenant trois ans, il travaille au Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH).

Contact : clement.b@epic-magazine.ch

Emilien Gür vient de terminer ses études de master en Film & Television Studies à l’Université de Glasgow après avoir obtenu un bachelor en histoire du cinéma et littérature française moderne à l’Université de Genève en 2016. Ayant rejoint EPIC en 2015, il écrit sur des sujets en rapport avec le cinéma et a couvert plusieurs expositions de la Fondation Martin Bodmer.

Il a en outre effectué un stage à la rubrique culture de la Tribune de Genève et travaillé comme assistant de français dans un établissement d’enseignement secondaire à Liverpool. Il écrit également pour le magazine culturel romand Scènes magazine.

Contact : emilien.g@epic-magazine.ch

Jérôme Licht est passionné d’images. Il apprend la photographie en autodidacte puis se dirige deux ans plus tard vers la vidéo. Il suit un cursus orienté dans la réalisation de pubs et documentaires. Son gout pour la culture et la communication l’amène à rejoindre EPIC en octobre 2018. Il se consacre à la communication visuelle du magazine. 

Julie Marti est actuellement étudiante à l’Académie du Journalisme et des Médias après un Bachelor en sociologie et communication, à l’Université de Neuchâtel. Elle est rédactrice pour EPIC depuis septembre 2016, et a rejoint le comité depuis mars 2018, au poste de présidente. Ses articles sont principalement orientés vers le théâtre et la musique, ses domaines de prédilection, sans cependant se fermer aux autres formes culturelles. Elle est aussi en charge des partenariats. Parallèlement à EPIC, elle travaille à l’accueil du Théâtre Forum Meyrin et pour le festival Octopode comme responsable presse et médias. Elle a aussi fait partie de l’équipe de Black FM, la radio du Black Movie et de l’équipe de Radio Vostok, à la communication.

Contact : julie.m@epic-magazine.ch

Lisa Guillaume est diplômée de l’École hôtelière de Genève. Elle a rejoint l’équipe d’EPIC-Magazine en décembre 2017 afin d’expérimenter le domaine de la presse écrite. Elle est également animatrice et chroniqueuse  pour l’émission « La Quotidienne » sur Radio Vostok.

Elle s’intéresse à toutes les formes d’art, présents à Genève et en Suisse romande, sans se cloisonner à un style particulier.

Contact : lisa.g@epic-magazine.ch

Meryl Brucker a étudié la littérature anglaise ainsi que la littérature comparée à l’Université de Genève. Après avoir baroudé à travers l’Amérique Centrale, elle commence un master à l’Académie du Journalisme et des Médias. Ses intérêts varient entre musique et art visuel, mais a une affection particulière pour les jeunes DJ ou producteurs genevois. Meryl trouve plutôt cool d’interviewer les artistes pour partager un maximum de connaissances et d’anecdotes, tout en soutenant les divers lieux et évènements locaux.

Meryl est membre d’EPIC depuis août 2016 et fait plus récemment partie du comité depuis mars 2018, au poste de vice-présidente.

Si tu as envie de me parler de ton projet artistique ou culturel, n’hésite pas à me contacter via mon mail: meryl.b@epic-magazine.ch, ou directement sur Facebook !

Contact : meryl.b@epic-magazine.ch

Nisso Käser est active depuis 2015 dans le milieu associatif, notamment au travers du Parlement Européen des Jeunes (EYP). Elle s’implique principalement pour l’organisation et l’aspect journalistique des événements. C’est donc pour suivre ses envies créatives qu’elle a rejoint l’équipe d’EPIC, dans laquelle elle aimerait parler de thématiques culturelles diverses au travers de vidéos.

Si votre art dénonce une problématique sociétale actuelle, elle se fera un plaisir d’aborder le sujet avec vous ! À côté de ces engagements, elle termine un bachelor en Relations Internationales à l’Université de Genève et se réjouit de poursuivre ses études dans un domaine du développement durable, encore à définir…

Nolan Petignat est actuellement étudiant en 3ème année au Collège André-Chavanne et se dirige vers des études en Sciences politiques à l’Université de Genève. Il a rejoint l’équipe d’EPIC-magazine début 2018 et se concentre depuis sur l’écriture d’articles concernant le théâtre et le cinéma.

En parallèle, il se consacre à la création d’une radio étudiante au sein de son collège, écrit occasionnellement dans Meyrin Ensemble et, en lien avec le monde de la culture, s’attèle à l’adaptation théâtrale d’un film d’Alfred Hitchock dans le cadre de son travail de maturité.

Contact : nolan.p@epic-magazine.ch

Sarah Benninghoff est actuellement en étude à l’Institut Littéraire Suisse. C’est son goût pour la littérature et ses formes nouvelles qui l’amène à écrire pour EPIC-Magazine depuis octobre 2018. L’envie de partager ce qu’il se fait sur la scène littéraire genevoise et romande ainsi que la découverte de l’écriture journalistique animent ses articles.

Elle reste curieuse et intéressée à tout autre projet artistique en particulier ceux à la croisée des arts.

Contact : sarah.b@epic-magazine.ch

Tumtitu Baseme est une jeune artiste visuelle basée entre la France et la Suisse. Après des études en lettres et deux ans de formation en psychologie et cinéma aux Etats-Unis, c’est à Genève qu’elle poursuit ses études en audiovisuel dans le but de devenir cheffe opératrice. Elle se lance dans la photo en 2015, ce qui lui permet de trouver son style et son identité visuelle. 

Actuellement en dernière année de Bachelor, elle prépare son prochain film. En parallèle, elle consacre son temps libre à sa passion: elle collabore sur des projets de film en tant que première assistante, participe à des événements culturels et les différents festivals (Black Movie, le GIFF, FIFDH) en tant que bénévole et continue ses projets photo.

Yannick Trolliet a achevé une formation d’enseignant primaire à l’Université de Genève en 2016, après être passé par la médecine. Passionné par la polyvalence, il aime écrire sur la musique, le théâtre et la scène ludique. Mais aucun sujet demandeur ne restera orphelin entre ses mains.

Il a rejoint EPIC fin 2017 comme rédacteur pour apporter sa pierre à l’édifice de la promotion de la culture locale qui produit tant de vie à ses yeux.

Contact : yannick.t@epic-magazine.ch

[Toutes les photos utilisées sur cette page sont à créditer au nom d’Alvaro Romero, www.aromero.photo]

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe : contact@epic-magazine.ch