Équipe

Comité

Julie Marti est actuellement étudiante à l’Académie du Journalisme et des Médias à l’Université de Neuchâtel. Ses articles sont principalement orientés vers les arts visuels et la musique, ses domaines de prédilection, sans cependant se fermer aux autres formes culturelles.

Julie est rédactrice pour EPIC depuis septembre 2016, et a rejoint le comité depuis mars 2018, au poste de présidente. Parallèlement à EPIC, elle travaille à l’accueil du Théâtre Forum Meyrin et a réalisé différents stages, au magazine Bilan, au quotidien Le Temps et à Radio Lac. Julie est aussi pigiste pour la page Nouvelle Vague de la Tribune de Genève.

Contact : julie.m@epic-magazine.ch

Clément Bourdin a réalisé ses études à l’Université de Genève en science politique et management public. Membre d’EPIC depuis l’été 2015 et administrateur au sein du comité, il écrit volontiers sur le cinéma, le théâtre, la photo ou la scène musicale genevoise sans se restreindre au niveau des genres (classique, rock, jazz, folk, hip-hop…).

En parallèle de ses études, il a travaillé pour la Tribune de Genève, le Festival de musique classique Puplinge Classique ainsi que pour le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH).

Contact : clement.b@epic-magazine.ch

Meryl Brucker poursuit actuellement son master à l’Académie du Journalisme et des Médias à l’Université de Neuchâtel. Elle a un intérêt tout particulier pour les musiques actuelles, en dénichant les pépites électroniques et hip-hop de la région. Autrement, Meryl est pigiste pour la page Nouvelle Vague de la Tribune de Genève et a rejoint la nouvelle rubrique culturelle de Heidi.news.

Membre d’EPIC depuis août 2016, Meryl a rejoint le comité en mars 2018, au poste de rédactrice en cheffe. Elle prend plaisir à élaborer et entretenir les partenariats, en collaboration avec Julie Marti.

Si tu as envie de me parler de ton projet artistique ou culturel, n’hésite pas à me contacter via mon mail : meryl.b@epic-magazine.ch, ou directement sur Facebook !

Contact : meryl.b@epic-magazine.ch

Rédacteurs et rédactrices

Sarah Benninghoff est actuellement en étude à l’Institut Littéraire Suisse. C’est son goût pour la littérature et ses formes nouvelles qui l’amène à écrire pour EPIC-Magazine depuis octobre 2018. L’envie de partager ce qu’il se fait sur la scène littéraire genevoise et romande ainsi que la découverte de l’écriture journalistique animent ses articles.

Elle reste curieuse et intéressée à tout autre projet artistique en particulier ceux à la croisée des arts, puisque en plus de son parcours littéraire Sarah a co-créé une compagnie à la rencontre de la danse, du cirque et de l’écriture.

Contact : sarah.b@epic-magazine.ch

Lisa Guillaume poursuit actuellement un Bachelor en information et communication à l’Université Libre de Bruxelles. Elle a rejoint l’équipe d’EPIC-Magazine en décembre 2017 afin d’expérimenter le domaine de la presse écrite.

Elle s’intéresse particulièrement aux questions de genre, de féminisme, et d’une manière générale à la célébration des diversités, quelles qu’elles soient.

Parallèlement à EPIC, elle a animé les émissions quotidiennes de Radio Vostok durant la saison 2017-2018.
Elle partage aujourd’hui son temps entre la Belgique, la Suisse romande et la France.

Contact : lisa.g@epic-magazine.ch

Nolan Petignat est actuellement étudiant en première année de Bachelor en sciences politiques et sociologie à l’Université de Genève. Il a rejoint l’équipe d’EPIC-magazine en mars 2018 et se concentre depuis sur la rédaction d’articles concernant le théâtre et le cinéma. Désireux de montrer la richesse et la diversité de la scène culturelle genevoise, sa soif d’écriture, de rencontres et de découvertes a forgé son engagement au sein du magazine.

Après avoir monté une pièce de théâtre adaptée d’un film d’Alfred Hitchcock dans le cadre de son travail de maturité, il cherche à se consacrer encore davantage à sa passion pour le monde de la dramaturgie et des arts vivants, en travaillant par exemple à l’accueil du Théâtre Forum Meyrin.

Contact : nolan.p@epic-magazine.ch

Alice Randegger est étudiante à l’Université de Genève. Après un Bachelor en littératures allemande et française, elle est actuellement en master de littérature française. Elle a rejoint EPIC en 2014 dans le but d’écrire, de rencontrer et découvrir des artistes, et surtout de montrer aux Genevoises et Genevois que Genève bouge !

Elle fait partie de l’équipe de Black FM, la radio du Black Movie, et a suivi un programme de mentorat à la RTS. Elle a réalisé son premier documentaire, sur les collectionneurs de vinyles, dans le cadre de son travail de maturité.

Contact : alice.r@epic-magazine.ch

Lucas Millet a étudié la philosophie et la littérature à la University College London, et viens de terminer son master en études cinématographies à la Sorbonne de Paris. Membre d’EPIC depuis février 2020, il rédige des articles sur des sujets liés au cinéma, de fiction ou documentaire.

En parallèle à EPIC, Lucas se lance en indépendant dans le monde de la production audiovisuelle. Il s’occupe de l’écriture, de la réalisation et du montage de divers projets (court-métrages, vidéos promotionnelles, clips musicaux…).

Contact : lucas.m@epic-magazine.ch

Juliette Gaultier est étudiante en dernière année de Bachelor de sciences politiques à l’Université de Genève et souhaite poursuivre ses études en cinéma. Son goût pour les images, la musique et les arts vivants l’amènent à rejoindre EPIC Magazine l’été 2019.

Elle aime principalement questionner les normes qui nous entourent et nous constituent, et voue un intérêt particulier au 7ème art et au pouvoir des mots. D’ailleurs, elle est sensible aux oeuvres qui s’engagent et militent pour les droits humains.

Elle a notamment participé à plusieurs performances dans le cadre des activités culturelles à l’Université de Genève et pour la Pride.

Contact : juliette.g@epic-magazine.ch

Responsable communication

Jérôme Licht est passionné d’images. Il apprend la photographie en autodidacte puis se dirige deux ans plus tard vers la vidéo. Il suit un cursus orienté dans la réalisation de pubs et documentaires. Son goût pour la culture et la communication l’amène à rejoindre EPIC en octobre 2018. Il se consacre à la communication visuelle du magazine.

[Toutes les photos sont à créditer à Jérôme Licht]

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe : contact@epic-magazine.ch