Équipe

Clément Bourdin a réalisé ses études à l’Université de Genève en sciences politiques et management public. Membre d’EPIC depuis l’été 2015 et président au sein du comité, il écrit principalement sur la scène musicale genevoise mais se plaît à aborder les questions relatives à l’engagement associatif dans le milieu culturel.

En parallèle de ses études, il a travaillé pour la Tribune de Genève, le Festival de musique classique Puplinge Classique ainsi que pour le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH).

Contact : clement.b@epic-magazine.ch

Angèle Cartier a étudié la danse en Suisse et en France, puis exercé au sein du Ballet du Grand Théâtre de Genève pendant quatre ans. En 2022, elle a repris des études à l’Institut Littéraire Suisse à Bienne, en création littéraire.

Elle a rejoint l’équipe d’EPIC en octobre 2022 et s’attelle surtout à la rédaction de critiques littéraires mais aussi chorégraphiques ou de spectacles vivants. Tout en découvrant un univers créatif littéraire explorant prose et poésie, Angèle continue à expérimenter dans le milieu de la danse en freelance notamment avec la compagnie Nahlo, jeune compagnie de danse contemporaine française.

Contact : angele.c@epic-magazine.ch


Clara Dietrich est étudiante en Bachelor de Lettres en Français, Histoire et Sciences Politiques à l’Université de Lausanne. Membre d’EPIC depuis la fin de l’année 2022 et passionnée de musique, elle aime principalement écrire à ce sujet mais ne se ferme pas de portes concernant les autres formes artistiques.

Originaire de Genève et habitant maintenant à Lausanne, elle apprécie découvrir la diversité culturelle de sa nouvelle ville et ouvrir ses horizons à toute la Suisse romande.

Contact : clara.d@epic-magazine.ch


Samuel Golly est étudiant à l’Université de Genève, en deuxième année de master en Histoire de l’art. Membre d’EPIC depuis l’automne 2022, les arts visuels constituent son premier domaine d’expertise, même s’il aime toucher à tout et souhaite aborder la musique, le théâtre et les problématiques sociétales propres au monde de la culture. 

Depuis près de trois années, il travaille pour plusieurs médias et festivals. Il rédige toute les semaines la page Nouvelle Vague de la Tribune de Genève et est chargé de l’accueil artiste pour le festival La Bâtie. 

Contact : samuel.g@epic-magazine.ch

Naomi Weidmann s’est formée en danse contemporaine à l’étranger entre 2021 et 2022 où elle a eu l’occasion de participer et de créer des performances dans différents contextes. Elle a également obtenu un bachelor de Théâtre à l’Université de Strasbourg. S’étant engagée à Genève dans l’organisation de festivals en 2020, elle souhaite s’ancrer à nouveau dans la culture locale.

Toujours curieuse de découvrir de nouvelles initiatives artistiques, elle s’est engagée en mars 2023 auprès d’EPIC. Bien qu’intéressée plus particulièrement par la danse, le théâtre physique et la performance, elle reste ouverte à écrire sur d’autres sujets qui peuvent l’inspirer.

Contact : naomi.w@epic-magazine.ch

Anivia Beylard a étudié le crossmedia design aux Pays-bas. Pasionnée de photographie, Anivia a toujours chercher à étendre ses horizons créatifs durant ces cinq dernieres années. Artiste pluridisciplinaire, curateur, designer et DJ ; un veritable couteau-suisse créatif.

C’est animé par sa passion pour l’art et la culture qu’Anivia rejoint EPIC en mars 2023. Iel se consacre à la communication visuelle du magazine.

Contact : anivia.b@epic-magazine.ch

Ruth Diaper est étudiante à l’Institut Littéraire Suisse à Bienne. Membre d’EPIC depuis février 2024, elle gère la communication digitale du magazine ainsi que ses réseaux sociaux. Originaire de Genève, résidante à Zürich, son parcours combine marketing et littérature, ce qui lui confère une approche stratégique mêlant imagination littéraire et tactique. Au sein d’EPIC, elle écrit des articles dédiés à la littérature et à la musique.

Eva Polat effectue une classe préparatoire littéraire en France, puis elle fait le choix de poursuivre ses études à Genève, où elle obtient un Bachelor en Relations Publiques et Communication. Sa passion pour la littérature et l’écriture l’a conduite à écrire des articles pour les magazine suisses EYES MAGAZINE et SUR LA TERRE Switzerland. Membre d’EPIC depuis octobre 2023, Eva s’intéresse à la culture, sous toutes ses facettes. 

Contact : eva.p@epic-magazine.ch


Si vous souhaitez rejoindre notre équipe : contact@epic-magazine.ch

Crédits photos : Jérôme Licht