Équipe

Comité

Clément Bourdin a réalisé ses études à l’Université de Genève en sciences politiques et management public. Membre d’EPIC depuis l’été 2015 et président au sein du comité, il écrit principalement sur la scène musicale genevoise mais se plaît à aborder les questions relatives à l’engagement associatif dans le milieu culturel.

En parallèle de ses études, il a travaillé pour la Tribune de Genève, le Festival de musique classique Puplinge Classique ainsi que pour le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH).

Contact : clement.b@epic-magazine.ch

Nolan Petignat a obtenu un Bachelor en science politique de l’Université de Genève en juin 2022. Il a rejoint l’équipe d’EPIC en mars 2018 et s’attèle depuis à la rédaction d’articles sur le théâtre, le cinéma et les arts visuels. Depuis mars 2022, il fait partie du comité du magazine, où il occupe la fonction de secrétaire de rédaction.

Après avoir monté une pièce de théâtre adaptée d’un film d’Alfred Hitchcock dans le cadre de son travail de maturité, il cherche à se consacrer toujours davantage à sa passion pour le monde de la dramaturgie et des arts vivants, en travaillant par exemple comme responsable de l’accueil du public au Théâtre Forum Meyrin.

Contact : nolan.p@epic-magazine.ch

Emma Thibert est doctorante à la Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’UNIGE. Arrivée à Genève en 2016, Emma y a découvert une culture locale riche qu’elle ne soupçonnait pas. C’est cette envie de transmettre à son tour toute la diversité culturelle genevoise qui l’a poussée à rejoindre EPIC en 2021.

Elle écrit principalement sur tout ce qui touche à la musique, au théâtre et aux thèmes de société et apprécie particulièrement les sujets mêlant différentes formes artistiques.

Contact : emma.t@epic-magazine.ch

Rédacteurs et rédactrices

Elio Sottas est étudiant en Bachelor de science politique à l’Université de Genève. Membre d’EPIC-Magazine depuis septembre 2021, il souhaite découvrir avec ses articles de nouvelles formes d’art et promouvoir une scène culturelle genevoise riche et multicolore.

Après avoir travaillé un an et demi pour la chaîne de télévision Léman bleu, il se lance dans l’écriture d’un roman policier qu’il termine quelques mois plus tard. Co-créateur de la jeune entreprise Indissociables, il nourrit son quotidien et ses projets par sa passion des mots.

Contact : elio.s@epic-magazine.ch

Océane Amblet termine actuellement son master en histoire de l’art à l’Université de Genève. Elle rejoint EPIC en 2022 avec l’envie de découvrir la scène émergente locale et la presse écrite. Océane souhaite écrire sur des sujets variés tout en explorant différents styles d’écriture. Elle a un attrait tout particulier pour l’interdisciplinarité dans les arts.

Contact : oceane.a@epic-magazine.ch


Mathilde Widmann se forme en tant que photographe au Centre d’Enseignement Professionnel de Vevey, après avoir étudié l’histoire & l’esthétique du cinéma et les sciences sociales à l’Université de Lausanne.

Avec une orientation vers la photographie documentaire et le photo-journalisme, elle contribue ainsi à EPIC principalement en images et s’intéresse à leur articulation avec le corps textuel.

Contact : mathilde.w@epic-magazine.ch


Angèle Cartier a étudié la danse en Suisse et en France, puis exercé au sein du Ballet du Grand Théâtre de Genève pendant quatre ans. En 2022, elle a repris des études à l’Institut Littéraire Suisse à Bienne, en création littéraire.

Elle a rejoint l’équipe d’EPIC en octobre 2022 et s’attelle surtout à la rédaction de critiques littéraires mais aussi chorégraphiques ou de spectacles vivants. Tout en découvrant un univers créatif littéraire explorant prose et poésie, Angèle continue à expérimenter dans le milieu de la danse en freelance notamment avec la compagnie Nahlo, jeune compagnie de danse contemporaine française.

Contact : angele.c@epic-magazine.ch


Clara Dietrich est étudiante en Bachelor de Lettres en Français, Histoire et Sciences Politiques à l’Université de Lausanne. Membre d’EPIC depuis la fin de l’année 2022 et passionnée de musique, elle aime principalement écrire à ce sujet mais ne se ferme pas de portes concernant les autres formes artistiques.

Originaire de Genève et habitant maintenant à Lausanne, elle apprécie découvrir la diversité culturelle de sa nouvelle ville et ouvrir ses horizons à toute la Suisse romande.

Contact : clara.d@epic-magazine.ch


Samuel Golly est étudiant à l’Université de Genève, en deuxième année de master en Histoire de l’art. Membre d’EPIC depuis l’automne 2022, les arts visuels constituent son premier domaine d’expertise, même s’il aime toucher à tout et souhaite aborder la musique, le théâtre et les problématiques sociétales propres au monde de la culture. 

Depuis près de trois années, il travaille pour plusieurs médias et festivals. Il rédige toute les semaines la page Nouvelle Vague de la Tribune de Genève et est chargé de l’accueil artiste pour le festival La Bâtie. 

Contact : samuel.g@epic-magazine.ch

Naomi Weidmann s’est formée en danse contemporaine à l’étranger entre 2021 et 2022 où elle a eu l’occasion de participer et de créer des performances dans différents contextes. Elle a également obtenu un bachelor de Théâtre à l’Université de Strasbourg. S’étant engagée à Genève dans l’organisation de festivals en 2020, elle souhaite s’ancrer à nouveau dans la culture locale.

Toujours curieuse de découvrir de nouvelles initiatives artistiques, elle s’est engagée en mars 2023 auprès d’EPIC. Bien qu’intéressée plus particulièrement par la danse, le théâtre physique et la performance, elle reste ouverte à écrire sur d’autres sujets qui peuvent l’inspirer.

Contact : naomi.w@epic-magazine.ch

Responsables communication

Jérôme Licht est passionné d’images. Il apprend la photographie en autodidacte puis se dirige deux ans plus tard vers la vidéo. Il suit un cursus orienté dans la réalisation de pubs et documentaires. Son goût pour la culture et la communication l’amène à rejoindre EPIC en octobre 2018. Il se consacre à la communication visuelle du magazine.

Anivia Beylard a étudié le crossmedia design aux Pays-bas. Pasionnée de photographie, Anivia a toujours chercher à étendre ses horizons créatifs durant ces cinq dernieres années. Artiste pluridisciplinaire, curateur, designer et DJ ; un veritable couteau-suisse créatif.

C’est animé par sa passion pour l’art et la culture qu’Anivia rejoint EPIC en mars 2023. Iel se consacre à la communication visuelle du magazine.

Contact : anivia.b@epic-magazine.ch


Si vous souhaitez rejoindre notre équipe : contact@epic-magazine.ch

Crédits photos : Jérôme Licht