Audio

Rue Boissonnas 20, 1227 Acacias
46.19163
6.12915

Présenté par Jonathan, DJ résident et fondateur du lieu

 

Historique du lieu :

La Forêt est DJ depuis plus de 10 ans, et souhaite, dans la continuité des choses, ouvrir un club à Genève. Son oncle dispose d’un grand local, et l’appelle un jour pour le lui mettre à disposition. Après un an de travaux, l’Audio ouvre en novembre 2017, et est le petit nouveau des clubs genevois. Le but est de proposition une programmation inédite à Genève. S’étant associé avec l’un des membres de l’Electron, c’est une bonne partie de l’équipe du festival qui a collaboré au projet Audio, dont le programmateur actuel, Jerome Soudan a.k.a Mimetic qui s’occupe aussi de celle de l’Electron.

 

Esprit du lieu :

Si Genève regorge de clubs alternatifs, il y a peu de lieu qui proposent une programmation avec de gros poids lourds de la musique électronique. Sans prétention, Audio a voulu présenter un line-up à la hauteur des standings des plus grands clubs d’Europe. Le décor du lieu est un mélange entre un vieil entrepôt et un lieu chaleureux. Le défi du fondateur est de décorer au fur et à mesure cet immense espace.

 

Anecdote :

Parmi tant d’autres, un client s’est une fois endormi dans les toilettes du club. La soirée s’est terminée, les portes ont fermé. Pendant ce temps, le client dormait à poings fermés ! Le lendemain, il s’est réveillé comme si de rien n’était et est rentré chez lui.

 

Caractéristique particulière :

Plutôt favorable aux +21, l’Audio s’adresse aux clubbeurs qui ne sont plus les plus jeunes mais qui aiment toujours danser sur de la techno ou de la house. Les prix y sont un peu plus élevés qu’ailleurs mais proposent des boissons de qualité et des artistes au cachet exigeant. On va à l’Audio pour sa programmation toujours excellente et pour l’espace. A la différence d’autres clubs souvent condensés, l’Audio permet une capacité d’accueil de plus de 1’000 personnes. Deux ambiances y sont toujours proposées, entre la salle principale et le bar qui invite généralement des DJ locaux.

 

Trois mots clés :

Cool, programmation inédite, clubbeur confirmé.