Foound

Rue Jean-Gutenberg 2, 1201 Genève
46.2083
6.13832

Présenté par Fanny Arnaudo, fondatrice de Foound

 

Historique du lieu :

Après des études de droit et HEC, d’une carrière dans le marketing et à l’issue de moults voyages, la jeune Fanny Arnaudo décide d’inventer « le boulot de ses rêves ». L’idée est de rassembler des gens en qui elle croit, dans le but de promotion sociale dans des secteurs tels que la culture, la musique, le design et l’artisanat. Il y a trois ans, un lieu polyforme qui évolue avec le temps est alors créé petit à petit. Entre le mot food – la nourriture du corps et de l’esprit et found – les trouvailles, chercher ce qui est un peu caché, le lieu prend ses racines. Un nouveau concept à Genève qui reste accessible à tous, mélangeant les initiatives privées et publiques. Avant situé à la rue de Lyon, Foound a récemment déménagé rue Jean Gutenberg.

 

Esprit du lieu :

Entre conception et vente, long terme ou court terme, l’idée est de mettre à disposition un lieu pour donner de la visibilité à des indépendants. Ce que Foound fait, c’est promouvoir des entrepreneurs, des artistes et des artisans dans un lieu de vie et à travers des évènements. Le lieu se veut jeune, dynamique et encourageant.

 

Caractéristique particulière :

Espace partagé, centre culturel, creative space, telles sont les caractéristiques de ce lieu. Il se dégage une réelle volonté de s’ouvrir à tous, entre éclectisme et partage. Foound encourage  la diversité et la complémentarité, et est très ouvert au compromis pour faciliter les nouveaux projets !

 

Anecdote :

La fondatrice a eu l’idée de booker des DJ le 23 décembre, jour où, par accident, sa mère avait organisé le repas de Noël en famille ! En plein dilemme, Fanny a décidé de laisser l’intégralité du lieu à la responsabilité des DJ qu’elle ne connaissait pas ! Tout s’est très bien passé ! Preuve que le lieu repose sur l’esprit de confiance et de liberté.

 

Trois mots clés :

Polyforme, créatif, synergie.