Kalvingrad

Place des Volontaires 4, 1204 Genève
46.203969
6.136074

Présenté par l’équipe de Kalvingrad

Historique du lieu:

Digne descendante du KAB, l’association Kalvingrad est née en juillet 2012 dans le but d’encourager et de développer la culture sous toutes ses formes.

 

Esprit du lieu:

« Au pays des merveilles sonores, Kalvingrad est en mutation comme une chrysalide attendant la libération de son immobilité et de son silence ! Le Rez de l’Usine devient un laboratoire créatif et récréatif, tribune de libres expressions, qui décloisonne les courants et disciplines artistiques. »

L’association, à l’image de sa mère, l’Usine, revendique une éthique de vie et de travail fondée sur l’autogestion, le plaisir et l’ouverture aux autres. Elle organise principalement des concerts et des soirées dans la salle située au Rez de l’Usine d’où son nouveau nom, Le REZ

 

Anecdote:

Un super baby foot est mis en place à tous les Bar in Grad ! Si l’on a de la chance, on peut peut-être même faire une partie avec le staff !

 

Caractéristique particulière:

Kalvingrad organise 2 à 3 fois par mois des soirées de soutien à l’association en mettant la lumière sur des artistes émergents et majoritairement locaux. Ces dates, entièrement bénévoles, permettent de soutenir la création locale ainsi que la structure associative. Il s’agit des célèbres Bar in Grad.

De plus, Kalvingrad partage la salle située au rez-de-chaussée du bâtiment de L’Usine avec l’association Post Tenebras Rock (PTR). Quand Kalvingrad ne programme pas de soirées, il y a de fortes chances que ce soit le tour de PTR.

Depuis début 2019, le bar met en valeur des brasseries artisanales et locales en proposant une belle sélection de breuvages houblonnés. A la carte prochainement il sera également possible de retrouver des vins en biodynamie à petit prix.

 

Trois mots clés:

Diversité, engagement, passion