Les 4 coins

Rue de Carouge 44, 1205 Genève
46.19456
6.14338

Présenté par Élodie Baerlocher, gérante

 

Historique du lieu :

En 2011, le lieu s’appelait « La Taverne de la République », puis en 2014 c’est devenu « La Taverne » pour le bar et « Le bouffon de la Taverne » pour la scène.

« Les 4 coins » a ouvert en août 2019, après quatre mois de travaux entre avril et juillet 2019. Nous avons changé le mobilier, enlevé le lambris des murs, le cuivre du plafond, et bien d’autres choses… bref nous avons fait en sorte de faire rentrer la lumière. Nous avons aussi conservé la scène au sous-sol.

Le lieu a toujours accueilli des concerts. Nous avons voulu continuer cela et proposer non seulement des concerts, mais aussi d’autres type d’événements comme des stand-up, des seul en scène ou de l’impro. Nous souhaitons principalement donner leur chance aux artistes locaux et mettre en évidence la richesse des produits de la région en proposant des bières et des vins genevois.

 

Esprit du lieu :

C’est un esprit « comme à la maison ». Nous voulons que tout le monde se sente bienvenu. Notre public n’a pas d’âge, pas de style particulier… Il y a des étudiants qui viennent revoir leur cours en journée, des familles qui boivent un café le mercredi après-midi, des couples de personnes âgées qui prennent une petite bière en terrasse le samedi après-midi… Et puis dès l’heure de l’apéro, il y a un peu tout le monde… Étant ouverts du matin au soir, nous proposons des déjeunés, des brunchs, des tartines, des salades, des tapas, etc. en plus de boissons originales avec ou sans alcool. Nous avons le bar au rez, une scène au sous-sol ainsi qu’un espace plus « lounge » au premier. Cela donne plusieurs ambiances.

 

Caractéristique principale :

L’espace est multiple. Il change de visage selon l’heure, mais également selon l’étage. Un bar, une salle de concert, une salle pour soirée privée, des salles de formation, etc. Des concerts, des spectacles, des dégustations, des workshops, des conférences, et plus encore… Nous proposons des évènements tous les jours d’ouvertures (du mardi au samedi).

 

3 mots-clefs :

Accueillant / local / festif