Motel Campo
Présenté par Nicolas, co-gérant, programmateur, responsable de la communication et comptable
Historique du lieu :
À la fin d’Artamis, l’un des gérants de l’Escobar a l’occasion de monter un nouveau projet de lieu de fête gravitant autour de l’art. Le Motel Campo s’installe alors au milieu de plusieurs ateliers d’artistes dans une zone industrielle. Le festival Mos Espa existe depuis les débuts du lieu et s’intègre entièrement au Motel Campo, dans le but de promouvoir l’art, notamment quant à l’aspect visuel et décoratif du lieu. Contrairement à il y a deux ans où seulement trois soirées par mois pouvaient avoir lieu, le Motel Campo organise désormais quatre soirées par mois pour le bonheur de tous les genevois !
Esprit du lieu :
Véritable lieu de fête, le Motel Campo cherche à promouvoir l’art et la musique. Même si les soirées proposent beaucoup de techno, le club souhaite proposer une programmation aussi éclectique que possible, tout en cherchant à faire découvrir de nouveaux styles et de nouveaux artistes. Le lieu se revendique libre, sans un aspect trop sécuritaire visible, pour que chacun puisse se sentir à l’aise. À l’instar des clubs de Berlin qui prônent l’extravagance, la tolérance et le partage, le Motel combat toute forme de sexisme et de racisme.
Caractéristique particulière :
Malgré le fait que le lieu soit désormais principalement connu pour ses évènements musicaux, il y a aussi un grand aspect artistique. Un changement régulier des décors, orchestré par l’édition annuelle du Festival Mos Espa contribue à l’exposition de divers projets artistiques et visuels. Ce dernier s’intègre également dans un bâtiment industriel qui fait office de garage la semaine, pour se convertir en véritable lieu de fête pendant quatre samedis du mois !
Anecdote :
Lors des sept ans du Motel, le club a fait un gâteau géant ! Il a invité également les Genevagas pour animer la soirée et manifester son soutien à la diversité et à l’extravagance.
Trois mots clés :
Libre, artistique, qualité.