Derniers articles

Abbzurdo_EPIC-ESKIS
Illustration

[EPIC ESKIS N°12] ABBZURDO

3 min
par

Qui dit dernier vendredi du mois, dit illustration inédite avec EPIC ESKIS ! Un format qu’on a le plaisir de partager avec vous et qui fête aujourd’hui sa première année ! Pour ce 12ème numéro, la rédaction donne carte blanche à l’illustratrice genevoise Abbzurdo. Rencontre.

Podcast

[EPIC OPUS Nº22] KEWS by Safiya Omar

3 min
par

Au mois d’avril, ne te découvre pas d’un fil mais, par contre, célèbre la réouverture de nos lieux culturels en musique, tout en attendant patiemment le retour des soirées en clubs. Pour ce faire, Safiya Omar a concocté une sélection fruitée et pleine de chaleur pour notre rubrique mensuelle EPIC OPUS qui fait la part belle aux dj locaux.

Critique

Un huis clos à fleur de peau : Qui a peur de Virginia Woolf ?

3 min
par

La critique nous avait tant manqué ! À l’occasion de la réouverture des théâtres, nous nous sommes empressé·e·s d’assister à la première de « Qui a peur de Virginia Woolf ? » co-produit par le Théâtre du Poche en vieille-ville. Il ne vous reste déjà plus que quelques jours pour découvrir ce classique qui clôture leur saison ce dimanche 25 avril.

Édito

Un nouveau souffle pour la culture !

2 min
par

Ce lundi 19 avril, les salles de cinéma, les théâtres, les lieux de concerts et autres espaces culturels pourront accueillir à nouveau un public, certes restreint, mais nécessaire pour continuer de faire battre le coeur de notre culture locale. EPIC vous encourage plus que jamais à aller soutenir ces évènements, tant qu’il est possible de le faire! En tout cas, nous on est soulagé.es et on tenait à vous le faire savoir.

Chronique

Tribunes épicuriennes #10 – Emma

2 min
par

La team d’EPIC a décidé de vous offrir un tour d’horizon des histoires personnalisées de ses rédacteur·trice·s. Le principe est simple : chaque semaine, un·e membre abordera sa vision du webmagazine et comment celle-ci a évolué de concert avec la pandémie. Après Jérôme Lichtsteiner la semaine dernière, Emma Thibert, l’une des dernières arrivées à EPIC, se prête à l’exercice.

Podcast

[EPIC OMOT N°17] Amélie Vidon et Coline Bardin

2 min
par

Pour ce mois d’avril, on plonge dans la programmation du festival C’est Déjà Demain. Ce nouvel EPIC OMOT est l’occasion de faire dialoguer Amélie Vidon, de la compagnie Alors voilà, et Coline Bardin, membre de la compagnie Homologue. Il a été question de rencontres sur internet, d’orgasme, de parole recueillie et mise en scène, brute ou radiophonique, de Schtroumpfs et de petits ventres.