Derniers articles

Série

Culturavirus!#2 La culture à l’heure du confinement

4 min
par

L’heure est grave pour la culture. Comme nous le rappelions dans notre récent édito, le secteur culturel ainsi que les acteurs qui le font vivre ont subi de plein fouet les décisions politiques relatives au coronavirus. Sans concert, festival, exposition, spectacle, répétition, ou encore projection, le monde culturel se voit privé de la majeure partie de son activité.

Série

Culturavirus!#1 La sélection spéciale confinement d’EPIC

5 min
par

Fort heureusement, grâce à la magie d’internet, la culture se réinvente vite et souvent de manière assez étonnante. Pour célébrer notre culture 3.0, EPIC a décidé de lancer une série d’articles consacrés à différentes initiatives culturelles qui fleurissent ci et là afin de faire rayonner le patrimoine artistique de notre chère Suisse romande… le tout depuis chez soi.

Édito

EPIC-Magazine soutient ta culture locale !

3 min
par

Les événements actuels ont un goût amer pour le secteur culturel européen, suisse et surtout romand ! De nombreux lieux qui nous sont chers comme La Gravière, Le Zoo, Le Rez-Usine, le Cinélux, le Grütli Arts Vivants ou le Théâtre du Galpon pour n’en citer qu’une partie ont été contraints de fermer leurs portes et d’annuler toutes leurs représentations, spectacles, performance et soirées.

Interview

Eugène, portait de chansons revendiquées pop et francophones

3 min
par

Le festival Bars en fête a débuté vendredi passé. Dans sa programmation, de nombreux artistes locaux se succèdent dans les quinze bars partenaires du « off » de Voix de fête, pour des concerts intimistes. Parmi eux : Eugène, un projet aux nombreux visages et à la voix d’Alexandra Marcos qu’EPIC-Magazine a rencontrée pour l’occasion.