Derniers articles

Série

Collection été 2020 #1 Maniega, entre poésie et sincérité

4 min
par

Pour t’accompagner durant cet été, EPIC a décidé de te proposer Collection été 2020, une série de cinq articles sur la mode genevoise ! Chaque mardi, le magazine part à la rencontre d’un·e ou de plusieurs jeunes créateur·trice·s de mode originaires du canton. Aujourd’hui, découvre l’univers de Cristina Gonzalez Maniega, qui s’apprête à lancer sa marque de prêt-à-porter pour femmes.

Podcast

[EPIC OMOT N°10] Bernard Utz, l’histoire d’Un toit

3 min
par

Sorti juste avant le confinement aux éditions d’autre part, Un toit est d’une douceur vive. Ce premier roman se tient en ode à la lecture, à la rencontre de l’autre par la lecture, à la rencontre de soi. Pour ce mois de juillet, EPIC-Magazine a offert sa carte blanche littéraire à Bernard Utz, à la suite d’un réel coup de cœur. Découvrez les dessous de sa plume dans ce nouvel EPIC OMOT.

Entretien

Un Galpon déconfiné à l’heure du changement

5 min
par

C’est au Galpon que se tient la première pièce post-urgence sanitaire jouée dans le canton de Genève. Née « de l’urgence et dans l’urgence » selon les mots de son metteur en scène Gabriel Alvarez, la représentation de Graves épouses / Animaux frivoles d’Howard Barker, théoricien du théâtre de la catastrophe, prête à réfléchir sur la question du changement après une période trouble.

Focus

Sister Distribution diversifie l’offre du cinéma en Suisse !

5 min
par

On ne s’en rend pas forcément compte, mais le rôle du distributeur de film est essentiel dans le monde du cinéma. Il a une influence importante sur les films qui accèdent aux salles. EPIC est parti à la rencontre d’Abel Davoine, de la société de distribution genevoise Sister qui met en œuvre depuis quelques années une vision assez inhabituelle de son travail.