Derniers articles

Entretien

Elise Vonaesch : un dernier roman à la mode

5 min
par

Après avoir publié « Clandestines » en 2019, Elise Vonaesch revient avec un deuxième roman, « Comment volent les oiseaux blessés ? », sorti aux éditions des 5 sens. L’histoire d’une rencontre, celle de Manuela, journaliste solitaire et misanthrope, et Pranelle, une top model aussi fascinante qu’agaçante. Une histoire d’amour qui met à l’honneur des personnages féminins complexes et révèle les dessous d’une industrie bien huilée, où les paillettes permettent de cacher une réalité glaçante. Rencontre avec son auteure.

Défrichage

mia willoe sublime l’intime

4 min
par

Fin du mois de janvier, cœur de la saison froide. Le moment idéal pour découvrir mia willoe, l’interprète de « Poésie d’hiver ». Présentation de la toute jeune artiste, qui utilise son vécu pour créer des titres à fleur de peau et de son slow projet, pour la découvrir tout en douceur.

Portrait

La musique improvisatrice de Malik Kaufmann

5 min
par

Depuis son plus jeune âge, Malik Kaufmann a baigné dans la musique, le théâtre et les contes racontés par sa mère. Puis est arrivée l’improvisation, et avec elle l’envie de mélanger les disciplines et de s’essayer à de nouveaux formats et projets. Portrait d’un musicien-improvisateur à la croisée de ces disciplines artistiques.

Entretien

Quand l’intime rencontre l’universel au Théâtricul

6 min
par

Du 20 au 29 janvier, le Théâtricul propose « Je suis espagnole », une pièce qui narre la Retirada, un épisode de la guerre civile espagnole, à travers les yeux d’un père ayant fui le franquisme et de sa fille découvrant son récit des années plus tard. Rencontre avec Thomas Diébold, qui dirige la comédienne Nuria Chollet Cotelo dans ce seul en scène.

Podcast

[EPIC OPUS N°35] GIOSKI

5 min
par

Top départ des EPIC OPUS 2023, avec Gioski, de NOUT AGENCY. Deux ans seulement après sa première date comme DJ, on a pu la voir sur la scène du Zoo ou de l’Exil. Gioski revient sur sa rapide ascension et nous présente le podcast qu’elle a préparé pour EPIC, un mix hard techno groovy percutant.

Défrichage

Payne et Rakah, le rap comme way of life

6 min
par

Vous les connaissez sans doute comme membres du groupe 274, qui rythme la culture urbaine genevoise depuis dix ans maintenant : Payne et Rakah sont de retour avec un projet qui devrait sortir au printemps, à la proposition rap très cloud qui ne trahit pour autant pas la centralité du texte et du rythme qui a toujours caractérisé ces amoureux du rap.

Portrait

Jonathan Leu : la programmation pour créer des ponts

5 min
par

Pour bien commencer 2023, EPIC débute avec le premier portrait d’une série qui vise à présenter des acteur·rice·x·s clé·e·x·s du monde culturel alternatif romand. Rencontre avec Jonathan Leu aka Jo Dalati, ou Princesse Daniel, pour celleux qui ont suivi ses aventures sur la scène rap. Autant d’alias que de rôles investis dans le milieu musical lausannois, pour ce programmateur qui vit et respire culture.