Derniers articles

Décryptage

Correspondances : L’épistolaire à l’épreuve de la rue

5 min
par

En février dernier, EPIC avait rencontré Alexandre Dimitrijevic et Aurélia Platon pour leur projet d’adaptation théâtrale de lettres anonymes. Quelques mois après, Correspondances a vu le jour sous forme de lectures publiques par des comédien·ne·s de théâtre lors d’un évènement qui s’est déroulé ce week-end aux Bains des Pâquis et en vieille ville. EPIC y a assisté et a rencontré l’équipe en charge de la mise en scène ainsi que les comédien·ne·s.

Portrait

Weith, le DJ qui s’efface derrière la musique

3 min
par

DJ, compositeur et producteur de musique genevois, Weith a sorti en février dernier son huitième album, « Doomsday ». Une sortie discrète étant donné la fermeture des clubs mais qui pourrait très bien se retrouver dans toutes les scènes undergrounds européennes lorsqu’elles rouvriront. Rencontre dans l’intimité de l’artiste.

Entretien

NOUT : le nouveau collectif à suivre !

4 min
par

Valoriser la diversité des musiques électroniques et expérimentales, même la journée ! C’est l’une des envies du collectif Nout, qui sera à la Biennale inannulable des espaces d’art de Genève sur l’île Rousseau demain. Rencontre téléphonique avec la fondatrice, responsable de la programmation et de la coordination, Alina Calmac.

Podcast

[EPIC OMOT N°20] Bruno Pellegrino

< 1 min
par

Pour ce dernier épisode de la saison, EPIC OMOT prend l’eau avec Bruno Pellegrino dans un voyage entre mémoire et marée. Venu nous présenter « Dans la ville provisoire », son dernier roman paru aux éditions Zoé, on discute ensemble du temps nécessaire à un roman, entre fulgurance et distance. On parle de traces et de quotidien, de montée des eaux et d’un fauteuil crapaud.

Entretien

Mystères en terre romande

4 min
par

Aujourd’hui, le collectif Les Lents nous fait le plaisir de nous recevoir dans les locaux du Théâtre 2.21 à Lausanne. C’est à la sortie d’une répétition de la pièce « Mystères » que nous retrouvons quatre artistes du collectif. Ceux·celles-ci nous font part de leur état d’esprit quelques jours avant le début de leur tournée et tentent d’attiser notre curiosité…

Série

[PORTRAITS ASSOCIATIFS N°6] La Fonte

5 min
par

En partenariat avec la plateforme À nous de jouer ! dédiée à l’engagement des jeunes, EPIC te propose sa série Portraits associatifs. Jusqu’à la fin de l’été, découvre chaque mois et demi une association, les personnes qui s’y engagent pour faire vivre la culture locale et les valeurs qu’elles défendent. Pour ce sixième épisode, on s’intéresse au collectif La Fonte.