Ce samedi 25 mai, rejoignez-nous au Foound pour célébrer une dernière fois votre magazine local ! Après dix ans de bons et loyaux services en faveur de la culture émergente, l’équipe d’EPIC a en effet décidé d’arrêter son activité. Alors quoi de mieux qu’un anniversaire pour clore en beauté cette aventure unique ? Projections, concerts live, DJ sets et flash tattoos sont au programme.
L’événement débutera à 18h30 avec deux séries de projections sur le thème de la danse et du mouvement. « Filmer la danse » présentera le travail de quatre artistes réalisateur·trice·x·s et danseur·euse·x·s. Tout d’abord, Sophie Millar présentera « NUMB I », fruit de sa collaboration avec la danseuse genevoise Julia Rieder. Ce sera ensuite au tour de Lohan Jacquet et Axel Chemin de nous dévoiler leur court-métrage « Sensible » portant sur le texte « La Guerre » d’Yves Klein. Enfin, la réalisatrice et photographe Aline Zandona nous montrera son court-métrage « Sin Palabras ». Ces trois projections seront suivies d’une discussion avec deux des réalisateur·trice·x·s et un danseur sur le thème de la représentation du mouvement à l’image. Pour clôturer ces projections, un membre du collectif de cinéastes indépendants Exit Voïd présentera plusieurs clips musicaux réalisés par le collectif.
La soirée continuera à 20h30 avec deux concerts live d’Aquarius Rockwell et du Scuba Club. Aquarius Rockwell est le projet aux sonorités soul de Max Herrmann, artiste passé par l’Abri et qui a sorti son dernier clip « Smile That Bright ! » en début d’année. Son concert sera suivi par celui du Scuba Club, groupe actif depuis déjà trois ans sur les scènes genevoises et romandes et qui exerce dans le domaine hip hop / RnB.
Dès 22h30, deux DJ prendront le relais jusqu’à 02h pour vous faire danser sur des mélodies groove, funk et house. En première partie se produira Nico Cozi, artiste capable d’évoluer dans les différents styles de la musique électronique, avec un set orienté house/électro. Puis ce sera au tour de Mo’Funka, artistes bien connus d’EPIC et de la scène locale, de clôturer la soirée grâce à leur set funky et leur prodigieuse énergie qui fait leur succès depuis maintenant près de neuf ans !
Envie d’un flash durant la soirée ? Rendez-vous alors au coin tatouage ! Les talentueuses Oriane SP (de 18h à 21h) et Meryl Lynn (de 21h à minuit) seront présentes pour dessiner le tattoo de vos rêves !
Rejoignez-nous ce samedi à partir de 18h pour célébrer ensemble la culture locale et émergente en compagnie de toute l’équipe du magazine. Lien vers l’événement sur la Décadanse.