[EPIC ESKIS N°12] ABBZURDO

Abbzurdo_EPIC-ESKIS
Abbzurdo_EPIC-ESKIS

Qui dit dernier vendredi du mois, dit illustration inédite avec EPIC ESKIS ! Un format qu’on a le plaisir de partager avec vous et qui fête aujourd’hui sa première année ! Pour ce 12ème numéro, la rédaction donne carte blanche à l’illustratrice genevoise Abbzurdo. Rencontre. 

Qui es-tu et pourquoi avoir choisi le nom Abzzurdo pour te produire ?

Je m’appelle Bridget Lauri, j’ai 21 ans et j’ai terminé un Bachelor en direction artistique l’été dernier à Genève. J’ai toujours fait du dessin à côté de mes études et cette année j’ai décidé de me lancer en freelance.

Pour le nom Abbzurdo, je voulais trouver un mot en espagnol qui ressemblait à azur. Je trouvais le mot Abbzurdo cool et il y avait un rappel à mon prénom Bridget avec le B. En réalité, il n’y a pas vraiment de corrélation avec le mot absurde.

Comment as-tu commencé l’illustration et plus généralement le dessin ?

Quand j’étais petite j’étais souvent chez ma grand-mère qui dessinait beaucoup. Elle faisait souvent des animaux de la ferme ou sauvages et des femmes nues. C’est elle qui m’a transmis cette passion. Mes parents ont compris que j’avais un intérêt pour l’art et m’ont inscrite à des cours. C’est comme ça que j’ai commencé à toucher un peu à tout.

L’illustration effectuée pour ce 12ème numéro des EPIC ESKIS, elle raconte quoi ?

J’ai réalisé cette illustration en mémoire de ma grand-mère. Elle représente son atelier, là où elle a créé ses plus belles œuvres.

Sur ta page Instagram on peut voir des dessins d’hommes, des paysages, mais surtout des femmes. As-tu une volonté particulière à les mettre en avant ?

Je ne saurais pas dire pourquoi je le fais et je n’ai pas envie de me mettre dans une case en disant que je fais telle illustration pour représenter telle idée. Souvent il n’y a pas vraiment de sens derrière et ça ne me dérange pas.

En ce qui concerne les femmes ça vient tout seul, c’est comme un dessin automatique. Je représente n’importe quel type de corps et souvent nu. D’ailleurs fun fact, l’un de mes premiers dessins que mes parents ont encadré était justement une femme nue, comme quoi je fais ça depuis que j’ai 10-11 ans.

Comme je l’ai dit un peu plus tôt, j’ai aussi souvent vu ma grand-mère griffonner ces silhouettes. Je pense que j’ai appris en la voyant faire. Mais on a toutes les deux un style très différent.

Illustration_Abbzurdo
Dessin réalisé par la grand-mère d’Abbzurdo

Comment définis-tu ton style de dessin ?

Je me pose encore la question et je ne pense pas que j’ai un style à moi. J’ai l’impression de ne jamais faire la même chose ! J’apprécie le fait de toucher à tout et de ne pas me mettre dans une case. Souvent les profs à l’école nous rabâchent qu’il faut trouver son style pour se différencier. Pour moi, non ! J’ai envie de pouvoir tout faire. Je pense que la liberté de l’art c’est d’être libre dans son art.

Quelles sont tes inspirations au quotidien ?

Je suis le travail de beaucoup d’artistes sur les réseaux sociaux. Ce qui est drôle c’est que pour la plupart je ne savais pas qui se cachait derrière. Puis, un jour, j’ai découvert que c’était essentiellement des femmes. Ça m’a rendu encore plus heureuse d’apprécier leur travail.

Dans mon top cinq je dirais qu’il y a cj_hendry, heikala, ineslongevial, littlehunder et fractal5d. Elles ont toutes des univers différents et j’apprécie souvent les lumières et les ambiances qu’elles mettent autour de leurs œuvres. Elles m’inspirent et comme certaine d’entre elles j’aimerais tester prochainement les grands formats et me former à la 3D.

As-tu des projets en cours dont tu souhaiterais nous parler ?

Carrément, j’ai récemment effectué le design d’une boîte de thé pour une marque qui s’appelle Mijane. C’est une entreprise qui vend des produits à base de CBD et qui ont des bienfaits sur les douleurs des règles notamment. C’était un projet vraiment cool !

Comment peut-on te soutenir ?

Ce qui m’aiderait vraiment c’est que les gens partagent mon travail ! Je publie essentiellement ce que je fais sur mon compte Instagram Abbzurdo. Ils peuvent aussi me commander des toiles ou tous types d’illustrations sur mon compte ETSY.


Tags sur cette publication
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.