[EPIC OPUS N°32] MURAT

L’EPIC OPUS de septembre est ce qu’il vous faut pour amener un peu de douceur en cette période de rentrée. Une sélection des dernières trouvailles minimal house préparée par Murat, artiste pluridisciplinaire qui brille aussi bien par ses dessins que par ses sets groovy.

Peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours ?

Je suis un diplômé des beaux-arts qui aime aussi mixer sur son temps libre.  Je qualifierais mon style de deep groovy minimal house. Je fais de la musique depuis l’âge de 15 ans, j’ai essentiellement une formation en hip-hop, c’est par là que j’ai découvert la musique électronique, et de là, la house minimal. J’ai commencé à mixer parce que je trouvais qu’il n’y avait pas assez de dj’s qui mixaient de la minimal groovy house.

Comment décrirais-tu le mix que tu as fait pour cet OPUS ?

Une sélection de nouvelles pépites. J’essaie de toujours actualiser ma sélection de sons, pour garder quelque chose d’assez frais.

Que pense-tu de la scène musicale émergente locale ?

Je trouve qu’il y a encore de la place pour des talents émergents, quels que soient les genres et qu’il y a beaucoup à découvrir niveau gamme de sons des Genevois·e·s. Je trouve aussi que Genève est super riche en ce qui concerne les endroits pour mixer et écouter de la musique avec des lieux comme La Petite Reine, Bongo Joe, La Pointe, La Barje ou Central Station.

Tu dessines également. Peux-tu nous en dire plus à ce propos ? Quel est ton rapport à la pluridisciplinarité artistique ?

J’essaye de dessiner la vie quotidienne, en une sorte de mélange entre l’observation et l’imaginaire. Originellement je viens des arts vivants, mais souvent une seule formation ne suffit pas pour s’exprimer.

©Murat Bulut Aysan

Quels sont tes futurs projets ?

Trouver du bon son pour vous faire danser !

Tags sur cette publication
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.