Les affamé·es, un nouveau repaire littéraire à Annemasse

Librairie des Affamé·es, (© Eva Polat)

Le 22 septembre 2023 a été inauguré la librairie « Les affamé·es », un nouveau lieu de rendez-vous pour les amateur·trice·s de littérature. Un cocon de culture qui promet de satisfaire l’appétit insatiable des amoureux de la connaissance…

Le nom « affamé·es » traduit bien l’idée de curiosité intellectuelle et de passion pour les livres qui anime cette librairie, généraliste mais avec une appétence certaine pour les sciences sociales. Derrière ce projet prometteur se trouve un homme passionné et expérimenté, Pierre Holliger, qui amène toute sa passion pour la littérature, lui qui a consacré une grande partie de sa carrière au monde du livre. Ses expériences variées dans l’industrie littéraire et chez Payot pendant 4 ans lui ont permis d’acquérir une vaste connaissance du monde du livre. Son choix d’ouvrir une librairie découle donc naturellement de sa passion et de son expérience dans ce domaine.

Après une ouverture discrète au mois d’août, la librairie des affamé·es a été officiellement inaugurée en septembre dernier. Elle se démarque par son espace de vente spacieux de 90 mètres carrés, dont 70 entièrement consacrés aux livres. C’est un véritable paradis pour les lecteurs assoiffés de découvertes littéraires. La librairie propose un vaste catalogue de 8’000 références, couvrant une multitude de sujets allant des romans aux essais en passant bien évidemment par les ouvrages de sciences sociales.

Librairie des Affamé·es (© Eva Polat)

Autrefois le repère de l’ancien torréfacteur Brun d’Arômes, le libraire a fait le choix de garder dans la librairie une petite partie dédiée au café. De quoi passer un agréable moment entouré·e de livres et de s’octroyer une délicieuse petite pause-café. L’ambiance est chaleureuse, accueillante et propice à la déambulation entre les rayons. La librairie est conçue pour être un véritable lieu de rencontre et d’échange pour les amoureux des mots, un espace où la passion pour la lecture est célébrée et partagée.

Car la Librairie les affamé·es n’est pas seulement un endroit pour consulter ou acheter des livres. C’est aussi un lieu culturel qui accueillera des événements, des concerts, des conférences, et des rencontres avec des auteur·trice·s. Ce sera un espace dynamique où les amateur·trice·s de sciences sociales pourront se retrouver, débattre et discuter des dernières publications. Les enfants ne sont pas en reste, car la librairie prévoit également d’organiser des heures du conte pour les plus jeunes, encourageant ainsi la passion pour la lecture dès leur plus jeune âge.

Librairie des Affamé·es (© Eva Polat)

Enfin, la Librairie des affamé·es se veut être un acteur actif dans la vie culturelle d’Annemasse en collaborant avec des auteur·trice·s locaux·ales et soutenant la scène littéraire régionale. Bien plus qu’un simple point de vente de livres, Les afffamé·es se définit comme un espace dédié à la culture, à l’échange et à la découverte. Sous la houlette de Pierre Holliger, cette librairie promet de devenir un repaire littéraire incontournable pour les passionnés de sciences sociales, mais aussi pour tous ceux qui ont soif de connaissances, de découvertes et de belles histoires. Ne manquez pas l’occasion de visiter ce lieu exceptionnel, où la passion pour les livres est célébrée avec enthousiasme.

La librairie se trouve au 6 Passage Jean Moulin à Annemasse. Restez au courant des actualités de la librairie via ses pages sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook).

Tags sur cette publication
, ,

2 Comments

  • Bonjour, je partage votre passion pour les livres mais je m’oppose fermement à votre manière de mutiler la langue française: ” Les affamé·es ” ; ” auteur·trice·s locaux·ales “. Et voici un dilemme pour moi, comment soutenir votre projet en commandant mes livres chez vous tout en restant dans l’opposition avec ce que vous avez visiblement adopté, c’est-à-dire l’écriture dit “inclusive”.
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi avez-vous fait ce choix, vous qui aimez les lettres?
    Joanna Pióro Ferrand, Genève

  • Bonjour, merci pour votre commentaire, je vous invite à vous adresser directement à la librairie à l’adresse suivante : librairie@lesaffame.es.

    Meilleures salutations,

    Clément Bourdin, Président
    EPIC-Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.