Après déjà quelques mois d’activité, le studio Les Amazones fête son ouverture officielle demain. Un lieu unique à Genève, qui met en avant la création locale.
Voilà déjà quelques temps que la page Instagram du studio Les Amazones a aiguisé notre curiosité. Niché au cœur de Genève, ce studio est en réalité un salon de tatouage, lieu d’exposition et boutique où se trouve de véritables trésors. Noémie Creux, AUD, Robin Braendlin et Kristell Silva, qui nous ont livrés de superbes EPIC ESKIS, y seront exposé·e·s. D’autres artistes plus talentueux·euses les un·e·s que les autres et majoritairement de Suisse romande sont à découvrir. Poterie, illustration, bijoux, bonnets, sérigraphies… Le magasin propose un catalogue riche qui nous fait d’ores et déjà craquer. L’envie était aussi de mettre en avant l’illustration comme art à part entière.
Les Amazones a été fondé par les tatoueuses et illustratrices Fifille et Ginevra Mandelli ainsi que l’artiste visuelle Alice Izzo. Trois artistes aux univers poétiques déjà bien connus à Genève, qui ont proposé à trois autres tatoueur·euse·s de rejoindre l’équipe : Trucmuchex, Crache Test et Tristan Cubero.
Même si l’ouverture officielle n’a pas encore eu lieu, l’espace du Quartier des Bains est déjà très actif. Invitant de nombreux guests, Les Amazones promettent d’être un véritable hub du monde du tattoo dans la cité de Calvin.
Si l’inauguration est demain, il n’y a pas de véritable évènement, COVID oblige. Mais les trois fondatrices prévoient de faire vivre le lieu avec de nombreuses manifestations lorsque la situation sanitaire le permettra. Pour l’heure, le studio est ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h.
Pour en savoir encore plus, leur page Instagram.