Nouvelle tribune d’expression libre cette semaine avec ce second épisode d’EPIC TRIB’ ! Donner la parole aux artistes sous forme de carte blanche, c’est l’envie de ce micro-format de semi-confinement. La poésie de Fifille est mise à l’honneur dans ce deuxième volet !
EPIC lançait ses Chroniques d’une huître il y a cinq ans. Avec ce premier essai en tête, la rédaction a voulu à nouveau créer un espace totalement libre à l’expression écrite ; voici donc EPIC TRIB’.
Pour ce second opus, EPIC a proposé à Fifille de s’exprimer. L’artiste, illustratrice, tatoueuse et poète nous a livré sept poèmes sur son ressenti du moment. Résidente au 33 Tours, Fifille nous en dit plus sur son mood actuel :
Hello, comment est-ce que tu vas ? Comment tu te sens avec cette période ?
Hello l’équipe ! Je suis fatiguée et stressée, comme d’habitude, haha. Je suis née à fleur de peau, et un rien m’exalte, donc bon, rien de très surprenant à ce que le système soit épuisé par toutes ces montagnes russes. Au delà de ça, la santé physique va bien, on touche du bois. La santé mentale est plus fragile, mais j’y travaille.
Comment as-tu occupé ton semi-confinement ?
À côté de ma pratique de tatoueuse, j’ai un autre job, qui me prend 50% de mon temps et beaucoup la tête. Donc en soi, j’ai continué à travailler, en télétravail cependant, et au lieu de tatouer, j’ai dessiné et vendu des originaux, pour essayer de payer les factures, qui elles ne prennent jamais de vacances. Ma vie sociale ayant été réduite comme peau de chagrin, j’ai mis à profit ce temps libre pour travailler sur plein de projets.
Quels sont tes projets ?
2021 promet de belles choses, du moins si le monde ne s’effondre pas d’ici là ! Un agenda 2021 est prévu, imprimé et confectionné à Lausanne. Il y aura aussi du pimpage de Coucou suisse, du textile brodé, du tattoo (toujours), une expo collective, un livre et surtout, un nouveau cocon tout doux pour co-créer. Ce dernier projet est en gestation depuis bientôt un an, j’en fait des cheveux blancs, mais c’est le rêve de ma vie et je me réjouis de le voir se réaliser !
Pour retrouver le travail de Fifille et suivre ses projets, sa page Instagram.