Si la nostalgie des vacances est déjà bien installée, Baume du tigre a la solution. Son EP, à point nommé Été Indien, sortira le 15 septembre. Des titres comme une réminiscence d’un été genevois, entre descente du Rhône, soirées entre potes et crushs qui bouleversent. La bande-son idéale pour faire passer l’automne.
« Sois pas choquée par mes démons ou par tout ce qui va s’en suivre. » Dès le premier extrait dévoilé sur SoundCloud, le ton était donnée. Avec Préau, micro track de 50 secondes découverte au hasard d’un set d’Oscura Resistencia, on a toute suite compris que Shendra aka Baume du tigre était en train de travailler sur un projet qui allait parler à beaucoup de monde.
Car peu importe votre style de prédilection, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaît dans Été Indien. La force de cet EP, c’est son éclectisme. On passe par tous les genres avec Baume du tigre : pop, rap, pure prod’… Il faut dire que Shendra a fait ses classes avec Lazzylife (l’un des membres d’Ozadya et du Ski Club), ce qui forme un artiste. Son premier amour reste le rap, et on le sent quand on écoute (et regarde) Rêve Lucide, teaser de l’EP. Les référence à la culture genevoise sont toujours là, avec un clip sur fond de Salève, le côté spleen aussi mais dans une version hip-hop, qui tranche avec le côté pop DIY de 2sad4u, premier titre dévoilé en intégralité et qui annonce un EP aux textes aussi persos qu’universels.
Un EP éclectique donc, mais qui ne perd rien en cohérence. Car si les styles sont variés, l’ambiance est là, de la première à la dernière track. La forte identité de ce projet tient probablement au fait que Baume du tigre a tenu à tout faire, de bout en bout. Et pour cela, on peut dire qu’il sait s’entourer. Un EP réalisé entre potes, mais très loin de l’amateurisme puisqu’on retrouve pas moins que Lazzylife au mixage, ou Richie Rich et Damien Favero à la prod. Et pour les clips, Shendra lui-même, qui, après avoir donné un aperçu de ses talents dans Rêve Lucide, les a confirmés en dévoilant Jouer sur la bouée.
Pour le vernissage de l’album, le rendez-vous est donnée à KZERN, jeudi 15 septembre. L’occasion de découvrir Baume du tigre en live à 21h. Pour le reste de la soirée, la programmation est à l’image de l’EP, locale, variée et composée d’artiste·x·s proches de Shendra puisque l’on retrouvera Zahar, Oscura Resistencia, Seraphine et Lazzylife derrière les platines. Que ce soit en live ou sur les plateformes de streaming, nul doute qu’Été Indien trouvera son public.