Venez vous rassembler à l’Usine pour sa Globale 2018 !

Pas d’excuse pour rater cette soirée à la veille du lundi de Pâques. La Globale de l’Usine aura une saveur toute particulière en 2018 puisque cette année elle s’ouvrira aux collectifs émergents les plus talentueux de Suisse Romande. Au programme, Oui Monsieur de Neuchâtel avec ses rythmes techno, Hapax 21 de Nyon les spécialistes des formes géométriques, La Main Mise de Lausanne qui sera également de la partie pour en faire danser plus d’un, et enfin les genevois de Som Squad avec deux autres collectifs internes à l’Usine, La Connasses Crew et Post Man & Ras Mali. Une belle palette d’artistes qui représentera ainsi toute la diversité de styles et d’ambiances présents dans la région. Si cette Globale se démarque des éditions précédentes c’est parce qu’elle souhaite plus que jamais, en tant que lieu culturel, soutenir les activités de la région en étant un espace de production pour les jeunes talents d’aujourd’hui.

L’Usine, c’est plusieurs associations qui investissent leur salle respective au sein du même lieu avec l’objectif de proposer des types de soirées aux ambiances variées. Ainsi, tandis que le Zoo s’occupe de ravir les fans de musique électronique, le PTR et Kalvingrad se concentrent sur la scène rock, punk et metal. La Makhno, quant à elle, propose une scène alternative aussi bien dub que reggae… La Globale regroupe alors toutes ces associations en cherchant à passer au dessus des différences de styles et d’ambiances. Une fois par an, l’Usine décide en effet de joindre ses forces pour proposer une soirée déjantée, riche en culture et en diversité. Briser les codes et changer les habitudes tout en découvrant quelque chose de nouveau, voilà le but de cette soirée du 1er avril qui s’illustrera sous le thème du film des années 20 « Metropolis ». La Globale ce n’est alors pas que de la musique puisqu’une scénographie travaillée et unique s’organise autour  de cet évènement atypique.

Comment se déroulera cette soirée un peu spéciale ? Les festivités auront lieu de 20h à 6h, un long créneau donnant la possibilité aux artistes des divers collectifs de se mélanger, de performer et de se présenter aux yeux d’un public curieux. Ils présenteront divers styles musicaux qui se succéderont à travers les différentes salles de l’Usine. L’idée sera aussi de se déplacer en tant que spectateur pour naviguer entre plusieurs ambiances et ainsi apprécier l’éclectisme de la soirée.

La Globale, vous l’avez donc compris, c’est l’Usine dans tout son ensemble le temps d’une soirée. Elle présentera la crème des talents collectifs de Suisse Romande. Que vous aimiez la musique électronique, le rock, le jazz ou simplement découvrir les nouveaux talents de la région, il ne faut manquer cet évènement sous aucun prétexte !

La Globale de l’Usine aura lieu le 1er avril, 20h-6h.

Prix: 5chf

Le lien de l’event est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *