À la Bienne #4 – Nadia de Donno

Depuis un mois, EPIC te propose de découvrir des artistes de Bienne. Quatre talentueuses créatrices aux pratiques et styles très différents. Pour clôturer cette série, c’est Nadia de Donno qui est à l’honneur.

Des créations vivantes, attrayantes et positives, voilà comment décrire le travail de Nadia de Donno. Animée par une curiosité sans limites, la graphiste et illustratrice biennoise confectionne autant des affiches que des cartes postales ou des pin’s humoristiques et éclatants.

Avant d’être attirée par le monde de l’art, Nadia est passionnée par la biologie. Après le collège, elle décide finalement de s’orienter vers une filière plus artistique et rejoint l’École de graphisme à Bienne. Elle y développe une passion pour le monde de l’illustration, vite suivie par un attrait pour le graphisme. “J’ai réalisé plusieurs stages de graphisme à l’étranger et en Suisse pour finalement, après quatre ans d’emploi dans une entreprise à Berne, décider de sauter le pas et de monter ma propre entreprise avec un ami”, raconte-t-elle.

Des illustrations colorées et douces, mais surtout très éclectiques, le travail de Nadia de Donno cherche à tester de nouveaux styles et de nouvelles techniques. En Suisse romande, elle apprécie particulièrement le travail de de son amie VulpoVulpo ainsi que de Maison&Maison : “Je pense que nous avons un point en commun : ne pas nous prendre trop au sérieux et faire rire les gens grâce à nos créations”, explique Nadia.

“Ça fait du bruit, et j’aime ça !”

Ce que cette série d’articles a souhaité mettre en avant, c’est bien le foisonnement culturel présent à Bienne. Un avis aussi partagé par Nadia, qui décrit la scène artistique biennoise comme mixte, variée et ouverte, “à l’image des habitants de cette ville ! Un nombre incalculable de projets y sont en ébullition. Ça bouge, ça crée, ça fait du bruit et j’aime ça !”, ajoute-t-elle.

Nadia de Donno travaille actuellement à son compte avec son entreprise, qu’elle a monté avec un ami. Pour la soutenir en cette difficile période, elle a mis sur pied un site avec une boutique, à découvrir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.