Ce sera le mardi 14 février que l’ancien membre de Seekae viendra se produire dans un lieu plutôt original… En effet, c’est aux Bains de Cressy qu’Alex Cameron entonnera un set de mélodies pop-rock: un concept de concert-baignade qui devrait ainsi attirer plus d’un curieux. Si cet endroit atypique accueillera en tout trois concerts lors de la 7e édition du Festival Antigel, ce qui démarquera pour sûr la venue de l’artiste australien c’est son charisme musical tout particulier en symbiose avec son personnage énigmatique. À la fois chanteur et guitariste, ce crooner qui impose par sa taille de plus de deux mètres et au costume de croque-mort, coiffé cheveux longs gominés à souhait arbore ainsi une apparence plutôt sobre mais intriguante, à l’image de sa musique. Rien de plus soyeux et plus propre pour partager une soirée communément consacrée aux âmes sœurs: profiter de la chaleur des bains tout en écoutant la dernière pépite en date de l’artiste: l’EP Jumping Up The Shark.
Le premier projet solo sorti en mai dernier se démarque de ce que le compositeur-interprète avait pu proposer par le passé, notamment sous Seekae. Ce groupe regroupait en effet un mélange d’influences électroniques, de musique d’ambiance épurée et dans l’ère du temps. Jumping Up The Shark constitue une rupture en prônant un retour aux sources. Alex Cameron exploite des sonorités proches de groupes tels que Depeche Mode tout en restant axé sur le vintage. On retrouve ainsi l’aspect minimaliste de l’artiste qu’il faut apprécier à sa juste valeur. On notera également que la musicalité de Cameron a des petites touches d’Arcade Fire, de quoi en ravir les inconditionnels.
Le chanteur promet alors de regrouper plusieurs styles musicaux lors de son concert. Que l’on soit un fan de pop-rock ou simplement en quête de soirée sympathique qui promet de bousculer légèrement les conventions, il ne faut pas hésiter à y jeter une oreille. Pourquoi ne pas saisir l’opportunité d’un cadre original pour inviter un fondu de musique ou un adepte d’ambiance cosy à un rendez-vous galant-concert-baignade ?
N’oubliez pas votre maillot de bain,on vous aura prévenu que ça en valait la peine….
Lien Facebook de l’évènement ici