C’est quoi le DAF ?

Photo by Alvaro Rom

La culture alternative est mise à l’honneur en ce début de mois d’avril. En effet, le Deviant Art Festival prend possession de La Reliure depuis le mercredi 5 et s’étendra jusqu’à ce dimanche 9. Cet évènement original renouvelé pour la 5ème année est axé sur l’expression artistique en tout genre, permettant d’exploiter au maximum les multiples facettes de l’esprit alternatif. La Reliure mais aussi le Hangar sont ainsi aménagés en des espaces de partage où il s’agira aussi de se socialiser entre amis ou en famille ! Le DAF propose en l’espace de quelques jours de multiples projets : performances théâtrales, art contemporain, concerts… De la musique, donc, du visuel, ensuite avec plusieurs expérimentations optiques. Par exemple, imaginez vous plongés dans une lumière-néon rose avec une petite projection de film lors de votre passage aux toilettes ! Ou alors, retrouvez un véritable YouTube vivant où il est possible de sélectionner une vidéo et la transmettre aux performers. En bref, il s’agira pendant ces prochains jours de ravir, d’amuser mais aussi d’étonner les participants par les partis pris des artistes qui parfois désirent dépasser le simple concept « d’art pour d’art » en faisant passer un message politique ou sociétal.

L’entrée est prix libre ce qui permettra à tous ceux qui le veulent bien de soutenir à leur manière l’art alternatif qui se développe à Genève, en amont de ce que l’on peut retrouver dans les grandes institutions locales. De plus, La Reliure se prête parfaitement à l’expression sans limite de chacun dans un esprit de détente et d’ouverture. En petit bonus lors des journées ensoleillées, une terrasse rooftop au 3ème étage qui accueille un DJ « chill », de quoi siroter une petite bière en toute dignité.

Alors, si vous ne savez pas comment profiter de vos premières belles soirées de l’année, le DAF est fait pour vous ! Rendez-vous à La Reliure pour apprécier la programmation de ce week-end avec vos amis, votre famille ou même en solo.

Du 5 au 9 avril.

Programmation: http://daffestival.com/

Adresse: La Reliure

45 rue de Saint-Jean

Entrée prix libre

Petite restauration sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *