Ciné-club au Terreau

Vous y étiez peut-être le 27 Février dernier? Le Collectif nocturne et l’Association P.A.T ont le plaisir de vous accueillir pour une nouvelle soirée Ciné-Club au Terreau. À l’occasion de cette deuxième édition, EPIC Magazine s’est entretenu avec deux membres de l’Association P.A.T.

L’aventure commence lorsque Nicolas Comte et Pierre Leroy, tous deux étudiants à l’École de Cinéma de Genève, entament leur dernière année de bachelor. Ensemble et avec d’autres étudiants dont Caroline Comminot, Pauline Leroy, Agustina Dimitrov, Camille Bourrecoud et Rafael Fersini, ils décident de créer l’Association P.A.T.

Nicolas Comte: P.A.T c’est les initiales de « prêt à tourner ». Au cinéma, c’est quand tout est prêt sur le plateau et que c’est le moment de lancer le rec. On trouvait que ça exprimait l’esprit général de l’équipe. Ça renvoie à notre envie de toujours être prêt à faire les choses, d’être constamment en train de tourner, de créer…

Pierre Leroy: Ça exprime aussi la notion d’entraide, l’envie de collaborer avec d’autres cinéastes, qu’ils soient amateurs, étudiants, professionnels…

N.C: Oui, le but de P.A.T c’est de créer une communauté et promouvoir le cinéma suisse romand sous toutes ses formes. Il y a une nouvelle vague de jeunes cinéastes volontaires et motivé-es pour faire évoluer le cinéma en Suisse. On veut continuer à motiver ces artistes en leur donnant l’opportunité de montrer leur travail et générer un impact positif.

P.L: C’est important pour nous de mettre en avant chaque film et valoriser la touche artistique de chacun. C’est aussi pour ça que notre sélection est libre et ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient participer aux prochaines éditions.

En collaborant avec Le Collectif Nocturne, l’Association P.A.T réunit une variété de cinéphiles et cinéastes une fois par mois pour partager leur passion commune autour d’un verre et de délicieux cakes faits maison. À travers cet évènement, différentes oeuvres cinématographiques y voient le jour.

Pour cette deuxième édition, les membres de P.A.T ont le plaisir de présenter six nouveaux films. Au programme :

HOWL (horreur/drame) de Damien Folly, DERRIERE MES BATIMENTS (documentaire) de Dylan Taher, JADE (drame/fantaisie) de Caroline Comminot, CONTRÔLE + (publicité satirique) de Solange De Blas, FORUM (drame) de Pierre Leroy et LES MILLES OISEAUX (documentaire) de Quentin Pellier, Jerson Diasonama, Tumtitu Baseme.

Ciné-Térreau #2: Lien de l’évènement

Suivre l’Association P.A.T: Facebook

Suivre le Collectif nocturne: Site Internet | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.