Deuxième édition pour le Firefly Festival

Après un premier volet réussi l’année dernière, le Firefly Festival revient pour trois jours de fête à Pregny-Chambésy. EPIC t’en dit plus sur cet évènement audacieux et pluridisciplinaire.

De la musique, du cirque et un brunch dominical. Voici une partie des ingrédients qui attendent les festivalier·ère·s du Firefly Festival. L’année dernière, alors que les incertitudes étaient encore nombreuses, quatre amis genevois décident de lancer un nouveau festival en périphérie du centre-ville. Une histoire née d’une envie : proposer un évènement ouvert à toutes et tous, moins ciblé en termes de style et de genre que d’autres manifestations à Genève. Une proposition hardie qui avait rencontré son public : un peu plus de mille curieux·ses étaient au rendez-vous. L’objectif de rassembler les générations était donc atteint pour l’équipe.

Car le Firefly se veut tout public et intergénérationnel. On pourra notamment découvrir un atelier de cirque par Cirquenbulle mais aussi un atelier maquillage pour les enfants. Le festival prend place toute la journée et jusqu’aux premières lueurs du jour, pour permettre à tout un chacun de participer à l’effervescence du lieu.

La luciole se déploie sur trois jours. Au programme : musique électronique avec des légendes de la scène suisse le vendredi, musique tropicale et activité variées le samedi et sound system reggae et brunch le dimanche. Le maître-mot du festival ? Amener, telle une luciole, de la lumière en ce début de mois de juillet et proposer une programmation éclectique.

Le Firefly, c’est aussi une manifestation qui fait la part belle aux talents locaux. On pourra retrouver une partie de l’équipe de Bassment, l’artiste aux sonorités chaudes et planantes Anita Kirppis ou le collectif de cinq Djettes Desir. Pour les amoureux·ses de musique internationale, le DJ et producteur new-yorkais Nickodemus sera présent tout comme WKMN & friends, originaire du Caire.

Petit festival à la grande programmation, le Firefly Festival promet un week-end hors du temps où les sonorités clubs coïteront le brunch concocté par l’équipe de Sawerdo.

Envie d’y faire un tour ? On te donne rendez-vous sur la billetterie du festival ! EPIC te fait également gagner des places, à toi et un·e ami·e pour la soirée de ton choix. Retrouve les conditions du jeu-concours sur nos derniers posts Instagram et Facebook.

Tags sur cette publication
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.