Donnez un coup de main au Cabinet !

© Le Cabinet

Le fameux café, bar, bistrot, salle de concert, etc. Le Cabinet est en vente. Afin de conserver l’esprit actuel et culturel du lieu, l’association « Le Nouveau Cabinet » a été fondée le mois dernier et compte lever les fonds nécessaires pour racheter et gérer le Cabinet. Comment les aider ? En se rendant samedi à leur soirée de soutien !

Ce bistrot de quartier situé dans le quartier de la Jonction accueille depuis 2006 une clientèle hétéroclite et populaire. On y boit un verre, mange des plats végétariens et végans, et on vient danser dans la fameuse « Grotte », située au sous-sol. Mais aujourd’hui, le Cabinet est à vendre ! C’est pourquoi une dizaine d’employé.es se sont regroupé.es en novembre pour former l’association « Le Nouveau Cabinet » dans le but de reprendre le café/bar et de faire perdurer l’ambiance Cabinet. 100’000 francs sont nécessaires pour atteindre leur objectif… À récolter en un mois seulement ! La machine est lancée.

L’association peut prendre exemple sur le bar « La Bretelle », pour lequel des usager.ères s’étaient réuni.es il y a trois ans pour racheter le bar (voué alors à devenir un restaurant de sushi). Dans le cas du Cabinet, le but est de gérer collectivement, horizontalement et démocratiquement le café/bar ainsi que de proposer de nombreuses activités culturelles telles que des concerts, des expositions, des performances ou encore des lectures. En bref, l’association du Nouveau Cabinet qui s’est mobilisée souhaite continuer à promouvoir l’éclectisme d’un public décontracté habitué du Boulevard Saint-Georges. L’équipe ne manque pas de motivation et d’énergie, mais a besoin de moyens financiers ! C’est donc pour cela qu’elle organise une soirée de soutien à l’association ce samedi 8 décembre. Cocktails roulette, punch de soutien, et shooter d’élite aideront à réchauffer l’ambiance. Puis, à 22h, la Grotte musicale sera animée par des rythmes house-groovy. Venez donc boire un verre samedi dans cet illustre cabinet de curiosités genevois !

EPIC-Magazine soutient la culture, les acteurs culturels genevois et s’engage contre la disparition les lieux culturels locaux ! La soirée de soutien de samedi n’est que la première d’une série de plusieurs événements de crowdfunding, alors toi aussi n’hésite pas à te mobiliser par des dons !

Lien de l’événement du samedi 8 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *