La crème du local au Kalvingrad ce vendredi

La soirée "Pizza Bonbon" c'est vendredi 1er décembre à l'Usine

Ce vendredi, le collectif SOM SQUAD investit l’Usine pour une soirée « produits 100% terroir culturel genevois ». Au menu : grunge, rap, rock, funk, house, techno, bref, un grand mélange de caractères, de styles et de formes, le tout pour soutenir le Kalvingrad. Lou Ciszewski, membre du collectif SOM SQUAD, nous en dit un peu plus sur cette soirée « Pizza bonbon ».

C’est quoi le collectif SOM SQUAD ? (origine, valeurs, domaine d’activité)

SOM SQUAD c’est un collectif d’artistes qui regroupe des plasticiens, des graphistes, un photographe, une metteure en scène/auteure, des musiciens rock, jazz, électro, hip-hop. À l’origine, c’est un groupe de potes qui veut faire des projets ensemble, puis qui prend conscience de l’impact qu’il peut avoir autour de lui, ici et maintenant, en tant que collectif jeune et pluridisciplinaire. On a toujours voulu casser les barrières qu’il peut y avoir entre les styles et les branches artistiques.

Quel est le but de cette soirée du 1er décembre ?

On veut mobiliser le public autour de Kalvingrad, une association essentielle dans la programmation de l’Usine. Elle fait partie de la scène alternative genevoise qu’il faut préserver.

Kalvingrad a décidé de donner carte blanche à Cold Bath, un groupe de notre label SOM SQUAD RECORDS parce que c’est un jeune groupe qui commence à avoir de l’influence et avec qui ils s’entendent bien. En faisant ça, ils créent aussi ce lien entre ceux qui sont là depuis longtemps et cette nouvelle scène jeune et dynamique. La collaboration entre toutes les associations ou institutions qui ont le même but que SOM SQUAD est pour nous très importante, surtout quand on sait que la culture est de plus en plus mise à mal à Genève.

Quelle est la situation de l’association Kalvingrad actuellement ?

Kalvingrad est plongé dans la difficulté de l’autofinancement. Les temps sont particulièrement durs actuellement, c’est pour ça qu’ils ont fait appel à la relève de la culture pour venir à la rescousse et filer un coup de pouce !

Quels groupes sont au programme ?

La programmation est très variée pour toucher un public large mais ils ont tous leur place sur la scène genevoise. C’est une programmation qui reflète bien l’esprit SOM SQUAD parce qu’on y retrouve quatre groupes très différents : Marigold Behavior fait du grunge, Les Invertébrés du rap, Cold Bath plutôt rock, L’Éclair plus funk ; Pylone est musicien électronique et fait le lien avec les trois DJ : Pekodjinn, Lazzylife et Krônos qui ont chacun un style bien à eux. Parmi les huit artistes, trois font partie de SOM SQUAD RECORDS, les autres sont des artistes qu’on apprécie et qu’on veut mettre en avant. Ça c’est pour ce qui est de la musique. Il ne faut pas oublier la participation du Collectif Molotofu qui prépare un catering végétarien et du collectif Ceres qui sera chargé de créer une ambiance pour la soirée.

Quelques mots pour motiver les gens à venir ? 

Ça va être une soirée mythique et tout le monde va en parler. On distribue des pizzas-bonbons. Vous savez où aller !

 

Le lien pour l’événement sur Facebook est ici !

Le lien de l’événement sur la Décadanse est ici !

Pour suivre les activités du collectif SOM SQUAD, rendez-vous sur leur site officiel ou sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *