Supreme Leaders, de l’expérimental à L’Écurie

Saveurs et couleurs, un dimanche après-midi. EPIC-Magazine s’entretient avec les membres du groupe Supreme Leaders, une formation qui existe depuis trois ans. Après une période discrète, les deux amis de longue date ont sorti un single sous le label Evidence Music en avril dernier, Comme un Sentiment.

Issus de la scène reggae, les deux membres de Supreme Leaders basés dans le quartier des Grottes décident de lancer un projet entre rock et musique électronique. Cette ambivalence entre deux styles, les deux musiciens y sont attachés: ayant d’abord joué dans des raves et proposant des sets plus électroniques et expérimentaux, Supreme Leaders passe aussi par le DisBis pour présenter ses projets. Inspirés par des styles très éclectiques, on retrouve dans leur musique une énergie trap, hip-hop et même punk, fortement expérimentale. L’exploitation des logiciels électroniques pousse les deux artistes dans la recherche de sonorités futuristes. Inspirés par des artistes tels que Death Grips, Jimi Hendrix, ou même la SuperWak Clique, la palette d’exploration musicale semble large.

Pour compléter le tout, des paroles en plusieurs langues: français, anglais, mais aussi allemand. Les textes varient entre ego trip et mélancolie, laissant le champ totalement libre à l’expression du chanteur. Pour le dernier single en date, Comme un Sentiment, part d’un morceau improvisé avec une sonorité lo-fi et une dimension rétro-kitsch romantique, puis arrangé par Felix d’Evidence Music.

Lorsque l’on parle de la sortie d’un EP futur, Supreme Leaders promet de se remettre au travail pour présenter un projet en cohérence avec l’identité graphique du clip de Comme un Sentiment: des images réalisées en Do It Yourself, exclusivement par le groupe lui-même. Dans une ambiance nostalgique, il faudra alors patienter encore un peu pour écouter de nouveaux morceaux de cette formation énergique et prometteuse. En attendant, il faudra la suivre en concert, déjà à L’écurie ce 31 mai, où le groupe promet de proposer un concert axé plus rock cette fois-ci, à l’image de l’ambiance de la salle, puis dans d’autres lieux à venir ces prochains mois.

Page Facebook

Lien de l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.