Que la NUIT METEO soit longue !

Pour sa première soirée de l’année, le web media créatif-musical METEO nous donne rendez-vous au Decibell pour son format festif. Au programme: plusieurs DJ’s aux styles très éclectiques. L’occasion de faire une omelette en cassant des oeufs.

METEO est né il y a deux ans, sous l’impulsion de Witold Langlois. Situé entre Genève et Paris, le créateur du web media joue de ses deux villes fétiches pour mixer les influences et brouiller un peu les pistes identitaires de son projet. Avant tout, c’est la musique qui est mise à l’honneur dans METEO, et pas des moindres. Ce qu’il s’agit de faire, c’est de donner une nouvelle vision de la musique, non conventionnelle et sans barrière de styles. Entre analyses musicales, décryptages, et sessions mix, les formats sont variés de sorte à donner à découvrir les nouvelles pépites musicales d’aujourd’hui et demain.

METEO cherche avant tout à mettre en avant la musique locale, et francophone de manière plus large. Il attache de l’importance à la curation de projets inédits, exclusivement produits pour le web media. C’est par exemple le cas de METEO DIC PROJECT. En faisant graviter les artistes entre Genève et Paris, les soirées ne se ressemblent jamais et migrent de lieu en lieu. Un format d’événement en quelques sortes nomades qui se réinventent au fil des mois. Passé par le Montreux Jazz, La Bâtie mais aussi par Le Chat Noir et la Petite Reine, tous les lieux sont bons à investir pour METEO ! Cette mixité révèle également une réelle volonté de rassembler les publics et leur faire découvrir de nouvelles facettes de la musique.

Mais qui seront les DJ cette fois présents lors de la soirée du 2 février au Decibell ? METEO a concocté un mélange qui s’annonce plutôt réussi, à l’image de la diversité des styles qui existent pour faire danser:

  • Fabien Pages a.k.a Cosamentale, faisant aussi partie de METEO et participant activement à BONJOUR COUCOU, une série de mini-podcasts présentant des coups de coeurs musicaux. Revêtant sa casquette de musicien live pour la soirée au Decibell, le producteur offrira un live ambient de ses morceaux aux influences new wave et post punk, tout en mélangeant un peu de house et de techno ! Il sera accompagné de la chanteuse Dawn, faisant également partie de Cosamentale !

Comment voit-il METEO ? « Comme une plateforme de production artistique qui oeuvre à mettre en lumière des projets musicaux et audiovisuels actuels originaux et intemporels, permettant de créer un pont musical intéressant entre Paris et Genève. »

  • M O R S E, qui sera également en performance live, proposera une découverte musicale entre chanson française et auto-tune avec un caractère trash-romantique. L’artiste grenoblois interprétera des morceaux issus de son nouvel EP, « apathique ». Poésie et dimension visuelle forte au rendez-vous !

Comment voit-il METEO ?

  • La soirée ne sera pas non plus dénuée de présence féminine puisque Mara, la djette du duo Hoemelettes proposera un djset exotique et pimenté. L’artiste aux multiples facettes, à la fois de chanteuse et de djette ne prendra pas de pincettes pour faire danser le public ! Elle a sorti son premier EP en juillet 2018, intitulé Elixir présentant ses propres compositions mêlant des influences r’n’b et tropicales.

Comment voit-elle METEO ? « C’est la bonne nouvelle que j’attendais depuis longtemps. Enfin un web media musical et créatif qui crée une connexion entre la scène musicale underground électronique genevoise avec Paris, et plus encore. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à nourrir ce projet avec mes dj sets et mes chansons. Cela permet aux artistes suisses de faire connaissance et de se retrouver autour d’un média avec qui nous partageons des valeurs et le même amour pour la musique et la culture ! »

Et enfin, Witold, le créateur de METEO qui se chargera de clôturer les festivités en beauté, avec le challenge de maintenir le climax à son summum jusqu’à la fermeture du Decibell.

Alors, EPIC vous a convaincu de participer à cette soirée folle ? Rendez-vous au Decibell le 2 février pour la première soirée METEO de l’année, et certainement pas la dernière.

Lien de l’évènement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.