Les talents rap à suivre de près en cette fin d’année !

Envie de rap en cette période de confinement ? Si tu es à la recherche de nouveaux rappeur.euse.s de la région, EPIC te fait sa sélection !

Après t’avoir présenté dernièrement les rappeurs NM et 777 Christos, EPIC te propose de découvrir les talents rap dans cet article-sélection. Quatre talents d’univers et d’horizons différents, à l’image de l’évolution du rap en Suisse :

La Miks, trap planante

Direction Genève à la rencontre de La Miks. Le jeune rappeur vient de sortir son premier projet Un jour sur Deux, un EP de dix titres. La Miks a commencé la musique il y a cinq ans, au début dans sa chambre puis de fil en aiguille, il enregistre des morceaux dès 2017. La Miks aime jouer avec les styles : l’anglais, le français, la trap, le doux, le planant… Il s’amuse avec les codes pour un résultat pointu !

La Miks se sent proche du travail de Jne Side, ConanLeGrosBarbare, Lazzylife (membre du collectif Ozadya) et RougeHotel (membre du collectif Stranacorpus). Il travaille actuellement sur des clips qui devraient sortir à la fin de l’année. Il prépare aussi un EP en collab’ avec Chene B, un producteur genevois déjà actif sur le projet Un jour sur Deux.

*Blackheart, cœur sombre

*Blackheart a 19 ans et a commencé la musique sur un coup de tête, même s’il a toujours su qu’il était destiné à rapper. Toutes ses chansons ont une dimension autobiographique et aussi un petit côté lover : « Je parle aussi de sexe et de drogue, des thèmes auxquels je m’identifie beaucoup ». L’artiste dit d’ailleurs particulièrement apprécier le travail de The Weeknd ou de Damso. Deux influences qui se reflètent dans sa plume : un rap doux, avec tout de même des punchlines acides.

Son nom est inspiré d’une histoire d’amour qui s’est mal terminée. « Mais pour moi ça représente toute émotion néfaste que l’on pourrait avoir à notre égard ou à l’égard d’une autre personne, l’insouciance de nos paroles et de nos actes. C’est l’antipathie à l’état pur. »

*Blackheart est en ce moment dans une période de test et de recherche de son identité artistique. Il souhaite partager bientôt un projet, qui est encore secret.

VVSPANTHER, la vibe made in VD

VVSPANTHER a commencé le rap parce que les rappeurs étaient les premières personnes auxquelles l’artiste de 20 ans s’identifiait. Se servant de la musique comme d’un medium pour s’exprimer, l’interprète de Mia Wallace aime aussi se livrer et utiliser la musique comme un journal intime.

La Lausannoise se sent plus proche du rap américain que du rap français : « Mais pour moi ce qui prime, c’est la musicalité. Mon but est de mélanger les univers et les sonorités. » Inspiré par Teo, Tyler the Creator et Trippie Redd, elle aime les artistes qui ont des univers très singuliers et qui se démarquent des autres. La rappeuse travaille aujourd’hui à développer encore plus son univers et pense proposer un projet en 2021.

Lah Kandee, rap façon US

Originaire de Côte d’Ivoire, Lah Kandee considère la musique comme un exutoire. Amoureuse de la musique depuis toujours, elle a d’abord commencé par des petits poèmes, pour ensuite écrire des textes plus longs. Mais son entrée dans la musique s’est d’abord faite par sa famille avec une maman choriste et des frères rappeurs. « J’allais leur piquer des CDs dans leurs chambres. Il y avait du Booba et Ali, du Sniper et du Kery James ! »

Lah Kandee est une artiste qui aime aussi mélanger les genres. Soul, rap, gospel, rock… Son univers musical est influencé par beaucoup de styles. Mais la Genevoise avoue tout de même avoir eu des grosses influences de Lauryn Hill et Nicki Minaj. Son avis sur la scène local ? « Le travail fera le boucan à notre place. »

Lahkadee travaille actuellement sur un EP et reste ouverte à toutes les opportunités.

Si tu veux découvrir encore d’autres talents, EPIC t’a concocté une playlist 100% Swissmade. A streamer sur Spotify.

Tags sur cette publication
, , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.