Un EPIC OMOT de saison pour décembre, le dessinateur Herji nous invite à la flânerie avec sa dernière BD Carouge dans tous les sens. Ensemble, on est revenu sur sa création entre marche et atelier, mais on a aussi parlé des liens entre mots et dessins, ainsi que d’un duc plumé !
Imprimée grâce au soutien de 178 internautes, la bande dessinée Carouge dans tous les sens – Portrait sensible d’une ville sera prête pour Noël. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Herji vient à demander la participation de ses lecteur·trice·s : cet été, c’est grâce à leur échange qu’il a pu mener à bout sa carte des plus beaux endroits de Suisse, avec plus de 319 lieux.
Dans ce nouvel album, le dessinateur traverse la ville la plus sarde de Genève au gré des saisons et des sensations. De l’été au printemps, la marche est rythmée de couleurs et de sons – ceux que l’on aime écouter, pour s’extraire du monde, puis ceux aussi qui nous ramènent au cœur battant d’une ville habitée.
Vous pouvez retrouver la deuxième saison d’EPIC OMOT tous les deuxièmes jeudis du mois sur Spotify et Apple Podcast. Abonnez-vous, parlez-en autour de vous, commentez et donnez-nous un maximum d’étoiles pour aider le podcast à décoller !
Carouge dans tous les sens est à retrouver en librairie, à la Librairie Delphica, La Ligne BD et La Librerit toutes deux à Carouge, ainsi que sur la boutique en ligne d’Herji, où d’ailleurs des impressions de pages discutées dans l’épisode sont disponibles.