[EPIC OMOT N°12] Julie Gilbert

© Patrick Fabre

Comme deuxième invitée de la nouvelle saison d’EPIC OMOT, Julie Gilbert nous fait voyager entre déserts et forêts grâce à son texte Les Indiens – de quoi oublier un peu le quotidien confiné. Avec elle, on s’arrête sur ses différentes écritures. On discute de scénario et de théâtre, en faisant un crochet par un citronnier de Californie.

Présente dans la programmation du festival Les Créatives, malgré les chamboulements dus au semi-confinement, Julie Gilbert lira un texte en l’honneur de l’autrice suisse Grisélidis Réal aux micros des Parleuses. Il s’agit d’un projet de Littérature, etc. dans lequel une autrice contemporaine est invitée à réhabiliter le travail d’une autrice du matrimoine littéraire. La lecture sera enregistrée au courant du festival. L’atelier prévu par Les Parleuses devant se tenir au Théâtre Saint-Gervais n’aura, lui, malheureusement pas lieu.

Pour EPIC OMOT, Julie Gilbert, autrice pour le cinéma comme pour le théâtre, a choisi un texte qui lui tient tout particulièrement à cœur. Prévu pour une publication en 2021, Les Indiens est l’histoire d’une femme qui revient sur la terre de son enfance parmi la communauté des Yaquis, dans le désert de Sonora au Mexique. Elle va ensuite traverser les États-Unis et le Québec à la recherche des populations autochtones, accompagnée d’envies de rencontres et de questionnements sur l’identité.

Vous pouvez retrouver la deuxième saison d’EPIC OMOT tous les deuxièmes jeudi du mois sur Spotify et Apple Podcast. Abonnez-vous, parlez-en autour de vous, commentez et donnez-nous un maximum d’étoiles pour aider le podcast à décoller !

Si vous êtes curieux·ses d’en découvrir davantage, Les Indiens seront publiés au courant des prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.