[EPIC OMOT N°11] Elisa Shua Dusapin

photo ©Romain Guélat

Après une première saison de dix épisodes, EPIC OMOT se réinvente en ce mois d’octobre ! Elisa Shua Dusapin nous fait le plaisir de lancer cette nouvelle saison revisitée, à l’occasion de la sortie de son dernier roman Vladivostok Circus. Avec elle, on revient sur son parcours et son processus d’écriture. On y parle aussi poulet, ligne à haute tension et vaisselle…

……

Tout juste entré en lice pour le Fémina 2020 ainsi que les prix Femina des Lycéens 2020, Blù Jean-Marc Roberts 2020 et Michel Dentan 2021, Vladivostok Circus est le troisième roman de d’Elisa Shua Dusapin. Publié aux éditions Zoé, il succède à Hiver à Sokcho et aux Billes du Pachinko, deux grands succès de la jeune écrivaine.

C’est l’histoire d’un numéro de barre russe. Nathalie, la costumière, est appelée à travailler avec un trio formé à cette discipline circassienne extrêmement dangereuse ainsi qu’avec leur metteur en scène. Dans un huis clos sous chapiteau, les cinq artistes s’appliquent à la création. Chacun sa place, chacun son rôle. Vladivostok Circus est un roman humain, entre silences et confiance.

Pour sa deuxième saison, EPIC OMOT fait peau neuve : le format change, les invités aussi. Cette année, le podcast souhaite donner la parole à toutes celles et ceux qui manient les mots, qu’ils et elles soient auteur·e·s, humoristes, dramaturges, metteur·e·s en scène, chanteur·euse·s, rapeur·euse·s ou scénaristes, dans le but de te faire entendre leur écriture. Comment ils travaillent, où ils écrivent, pourquoi, pour qui ?

Vous pouvez retrouver la deuxième saison d’EPIC OMOT tous les deuxièmes jeudis du mois sur Spotify et Apple Podcast. Abonnez-vous, parlez-en autour de vous, commentez et donnez-nous un maximum d’étoiles pour aider le podcast à décoller !

….

Elisa Shua Dusapin sera à Genève dimanche 1er novembre dans le cadre du Salon du livre en ville, après avoir animé un atelier d’écriture pour l’Épitre, le 22 octobre prochain à Fribourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.