On est parti pour un deuxième tour ! Afin d’affronter ce confinement avec un peu de positivité et d’humour, EPIC est parti à la recherche d’artistes-illustrateur.trice.x.s de la région afin de leur demander un visuel original sur le thème du confinement. Découvre leur talent !
Troisième épisode d’EPIC STRIP, l’illustration qui voit le confinement avec une touche d’humour et de légèreté ! Après le canard de creepy little duck et le couple netflixien de PanpanCucul, c’est au tour de LaGonz’ de nous faire part de ses états d’âme. Alors on se plonge dans ses posts-it et on lit son interview ci-dessous !
Comment est né ton projet “LaGonz’ ” ?
Tout a commencé il y a environ deux ans. Naturellement très spontanée et incapable de tenir en place, j’étais constamment assaillie par un flot d’idées qui me traversaient l’esprit sans réussir à leur donner une forme concrète. Oh souffrance ! Mon tout premier Post-it est né comme une évidence, comme un fil de pensée qui se couche sur le papier, sans aucun filtre. Je vis, je pense, je dessine et je Post-It…
Qui se cache derrière cette initiative ?
« LaGonz’ » c’est une super nana, un peu déjantée, de celles qui est enfouie en chacun d’entre nous. C’est une femme pétillante, qui s’est affranchie du regard des autres pour laisser libre cours à son imagination. Je crois qu’elle a toujours fait partie de moi, sans jamais pour autant prendre le dessus. Puis un jour, on s’est regardées droit dans les yeux. Et j’ai lâché prise. LaGonz’ est née, d’une explosion de vie.
Qu’exprimes-tu à travers tes illus ?
Ce sont toujours des phrases et des petits dessins croqués à la minute pour ne pas perdre le fil. Et puis j’ai commencé à les prendre en photo et les partager sur Instagram. Expressions parfois coquines, jeux de mots, pensées, inspirations, coups de gueule, tout y passe ! A la façon d’un Post-It, j’essaye de faire passer un message, une émotion et des rires surtout !
Et celle que tu as réalisée pour EPIC, elle raconte quoi ?
Elle raconte mon expérience, mais aussi celle de mes abonnés lors du premier confinement. J’ai voulu créer un échange de Post-Itivité avec les gens. Un élan de pensées, d’idées et d’inspiration sur la situation difficile que nous avons vécu. Je les dessinais ensuite pour les envoyer par la poste. Mon appart’ s’est transformé en cathédrale de couleurs, les voisins ont pu admirer mes vitraux Post-It ! C’est important d’être solidaires, les rires et la joie c’était une manière de rendre tout ça un peu plus léger… BIG UP à toutes à tous !!!