EPIC STRIP #2 – Confinement Saison 2

On est parti pour un deuxième tour ! Afin d’affronter ce confinement avec un peu de positivité et d’humour, EPIC est parti à la recherche d’artistes-illustrateur.trice.x.s de la région afin de leur demander un visuel original sur le thème du confinement. Découvre leur talent !

Pour ce deuxième volet après le Canard Confiné de creepy little ducks, c’est l’illustrateur PanpanCucul qui nous livre sa vision quelque peu cinématographique du confinement. Est-ce qu’on ne serait pas en train de revivre une situation de déjà-vu ? Découvre le petit entretien d’un autre artiste qui souhaiterait rester anonyme :

Comment est né le projet PanpanCucul ?

Il y a une dizaine d’années, je bossais en publicité et je me disais que je ne dessinais pas assez, du moins pas assez pour moi. J’ai lancé une page Facebook et j’avais en tête d’utiliser ce nom depuis un moment, parce que j’aime bien les fessées. Non je déconne. Enfin pas vraiment. Mais PanpanCucul c’est avant tout un univers graphique. C’est aussi une fessée à tout ce que je trouve nul dans cette société et dans mon quotidien, dans le monde… La politique (affreux la politique), le pouvoir, les guerres, les présidents qui n’aiment pas perdre des élections…

Bref, PanpanCucul c’est ce que j’ai dans la tête, mais en dessins !

Qui se cache derrière cette initiative ?

Moi, mais je n’ai pas le droit de donner ma véritable identité, je ne voudrais pas me faire harceler dans la rue et puis, je déteste signer des autographes.

Tes petits personnages, ils représentent qui ?

Tout le monde, mais avec une base de moi. Un peu rond, et je n’ai pas de bouche ni de nez, je vous jure des fois que c’est pas pratique !

Ton illustration pour EPIC, elle raconte quoi ?

Le confinement Saison 1, c’était rigolo parce qu’on avait pas encore eu le temps de regarder Netflix en entier, c’est depuis chose faite. Du coup la Saison 2 est un peu plus ennuyante. En plus, il fait moche. C’est un peu un déjà-vu, mais en moins enthousiasmant.

Tags sur cette publication
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.