Le Big Band Dardagny Russin (BBDR) sera en représentation le mercredi 18 novembre 2015 au Victoria Hall pour rendre hommage une dernière fois à son chef d’orchestre Alain Della Maestra, à la tête de l’orchestre depuis maintenant 15 ans. Saxophones, trompettes, trombones, une flûtiste et une chanteuse seront ainsi présents pour accompagner le départ de leur trompettiste et directeur favori vers de nouveaux horizons musicaux.
Le BBDR joue dans plusieurs registres simultanément : “nous jouons autant du jazz que du bebop, en s’approchant même parfois du funk” explique Loïc Michon, étudiant en biologie et actuel trésorier du groupe, qui a commencé le saxophone à l’âge de huit ans et qui, après quelques concerts annuels avec l’orchestre, a rejoint le groupe officiellement en 2002. “26 musiciens seront présent pour honorer notre chef d’orchestre, à qui nous devons beaucoup tant humainement que musicalement”, continue Loïc, “de plus, une partie des bénéfices du concert sera reversée au profit de deux associations : “Éducation en Haïti” et “Child Safe Movement” opérant pour le soutien financier d’actions de protection auprès d’enfants.
Deux concerts sont prévus : le premier à Chens-sur-Léman, le 31 octobre, et le second au Victoria Hall, le 18 novembre. Concernant le Victoria Hall, plusieurs artistes de renom seront présent pour agrémenter l’effectif déjà fourni du BBDR. Parmi les invités, on citera le célèbre pianiste Moncef Genoud, ancien élève du collège Voltaire et du Conservatoire de Genève s’étant produit dans le monde entier et encore récemment au dernier Festival Puplinge Classique. Il y aura aussi le jeune et talentueux batteur suisse Arthur Hnatek, 25 ans seulement, qui s’est déjà produit à New York, au Montreux Jazz Festival ou encore au Montreal Jazz Festival. Dans le magnifique cadre du Victoria Hall, la fête s’annonce belle pour honorer celui qui s’est impliqué corps et âme pour le BBDR !
Tarifs : Étudiants : 18.- / Gratuit pour les moins de 16 ans / Tarif normal : 25.-
Site officiel du BBDR : www.bbdr.ch
Pour directement acheter des billets : le site de la ville de Genève