Ce samedi 12 mars une soirée d’osmose artistique va se dérouler à Nyon. Eh oui ! Principalement connue pour ses nombreux festivals, la petite ville fait place à un événement d’un tout autre genre.
La soirée a été proposée par un nouveau collectif fondé en 2015, Hapax 21 (retenez-le bien), constitué de cinq membres, amis de longue date. C’est en déambulant et travaillant à de nombreux événements et festivals en Suisse romande qu’ils ont été témoins de la grande richesse culturelle de la région.
Le collectif décide alors de monter un projet dans leur propre ville et contacte un des lieux culturels emblématiques de Nyon, l’Usine à Gaz. Ils arrivent à un moment crucial puisque l’endroit va devoir fermer ses portes pour des rénovations pendant l’été 2016. Ils sautent sur l’opportunité et peu à peu l’osmose se crée…
« Osmose », le nom de la soirée, reflète pleinement le projet du collectif: promouvoir et créer un dialogue entre les différents acteurs culturels de la région romande. Une synérgie artistique va donc prendre place ce samedi sous le toit de l’Usine à Gaz avec la présence de Vjs, Djs, artistes graphiques et plastiques (+ une installation suprise!). Et pour nos papilles, différents mets seront préparés avec amour par La Roulotte, association nyonnaise, avec de bons produits locaux.
« Osmose » est une première pour Hapax 21, donc restez informé, il y a encore pleins de belles choses à venir!
SAMEDI 12 MARS- USINE À GAZ-NYON
17h-22h- PARTIE DIURNE (ART MUSIQUE NOURRITURE) – ENTREE LIBRE
22h-4h- PARTIE NOCTURNE (ART MUSIQUE) 10.- CHF
Pour plus d’infos: