Depuis plus d’un an, ils enchaînent les concerts en Suisse romande, Suisse alémanique et même en France avec des dates à Paris, Mulhouse et Lyon. Après un passage chez Club Soda et la sortie d’un nouveau clip, ils sont à l’affiche 2 fois à l’occasion de la fête de la musique ce weekend. Broken Bridge, c’est un groupe à ne pas manquer et EPIC-Magazine l’a rencontré.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Broken Bridge n’est pas là pour faire les choses à moitié. C’est pour ça qu’à EPIC, il nous a semblé bon de s’entretenir avec eux pour en apprendre un peu plus sur une des étoiles montantes de la scène suisse romande.
Renouvellement constant
Formé à la fin de l’été 2017 par Redd Knee à la batterie et au chant et Don Saltamontes au chant et à la guitare, Broken Bridge commence dans un style blues-rock en enregistrant un premier EP au studio Relief.
Puis, en commençant à se produire en live, le duo a rapidement pris une tournure plus sauvage en se tournant vers le garage. C’est dans cet état d’esprit qu’ils ont sorti, en octobre 2018, leur premier album «Live in Geneva»! Le choix de l’enregistrement live permettant de dévoiler au mieux leur évolution musicale et d’extérioriser l’énergie primitive qui émane de leurs performances.
Afin de continuer à évoluer musicalement, le groupe s’est fraîchement renforcé avec l’arrivée de Gab Scraper à la basse et au clavier.
La scène comme moyen d’expression
La musique est un moyen d’expression puissant et cela se ressent dans leur musique à l’énergie brute et punk. Les concerts de Broken Bridge plongent la foule dans une sorte de transe tant ils parviennent à transmettre leur énergie et il n’est pas rare que ça parte en violents pogos !
Mélanger sonorités passées et revendications actuelles
Inspiré par les Beach Boys, les Ramones ou encore le mouvement garage de la fin des années 2000 et des artistes comme King Khan ou Jay Reatard, Broken Bridge est attiré par l’aspect direct et spontané d’une musique brute, aux sonorités sales et au rythme frénétique.
«En grandissant j’ai été emprunt d’une nostalgie pour le mouvement punk, qui selon moi est le genre le plus honnête et le plus inclusif. Valeurs dans lesquelles je me retrouve!» explique Redd Knee.
Loin de vouloir faire revivre un esprit punk à sa génération, le groupe surfe sur ses influences du passé tout en restant en phase avec les enjeux de sa génération. Avec ces sonorités rappelant les années 60-70, Broken Bridge traite de sujets actuels en s’engageant dans la lutte pour l’égalité animale ou encore l’abolition du patriarcat. Ils dénoncent une société qu’ils jugent trop discriminatoire et conservatrice.
Nouveau clip, projet d’album
La semaine dernière, ils ont sorti un clip fait maison réalisé par leur pote Alex J. Adnane. Celui-ci n’est rien d’autre que la suite de leur premier clip “Sugar”, sorti fin 2018. Mise en scène soignée, fil rouge, ces gars-là ont de la suite dans les idées! On vous laisse savourer…
Leur plan pour cet été? Affiner leurs compos pour être prêts à enregistrer leur prochain album, en studio cette fois-ci! Mais, avis aux programmateurs, Broken Bridge est, vous l’aurez deviné, toujours bouillant de monter sur scène!
Retrouvez-les sur Facebook et sur Instagram
Prochaines dates
Vendredi 21 Juin, Fête de la musique de Lausanne
Samedi 22 Juin, Fête de la musique de Nyon
Dimanche 11 août, Fête des Vignerons à Vevey