Pain Surprises Night à La Bâtie : la French Touch s’invite à Genève

Avis à tous les amateurs de musique électronique et minimale ! Ce sera en effet le samedi 3 septembre que Plainpalais dansera en rythme avec les sons éclectiques du label Pain Surprises, n’étant autre que la maison-mère du collectif Jabberwocky. Rappelez-vous de Photomaton, véritable tube de l’été 2014 : ce sera au tour de nouveaux talents prometteurs tels que le déjanté Jacques ou encore Petit Prince de tenir en haleine les festivaliers jusqu’au bout de la nuit.

Jacques Auberger, qui préfère que l’on fasse court en l’appelant simplement par son prénom, s’est révélé comme la nouvelle pépite de la maison de disque. L’engouement des internautes n’a cessé de grandir depuis la découverte de Tout est magnifique dont le single éponyme cartonne dans les club indés. Ce regroupement de quatre morceaux sonne d’abord de manière étonnante puis en devient complètement addictif grâce au rendement soigné et accrocheur du tout. Le DJ artiste à l’univers incroyablement barjot a déjà réalisé trois clips, eux-mêmes produits par Pain Surprises et tous tournés en plein délire au cœur de l’Inde. L’aspect visuel qui accompagne l’artiste participe avant tout à l’élaboration d’un projet artistique, où la musique est accompagnée de ses décors ainsi que des personnages qui l’incarnent. Ce qui fait la particularité de la nouvelle star de Pain Surprises, c’est sa capacité à s’impliquer dans sa musique comme un chef car il chante, mixe, incorpore des sons produits naturellement par des objets du quotidiens dans certains de ses live (cliquetis de stylo, bruissement de feuille…). Bref, tout ce qui paraît étrange avec Jacques finit par devenir extrêmement entêtant, et donne plus que jamais envie de continuer à danser en rythme avec la musique. Quant à Petit Prince, de son doux nom rêveur on peut déjà en tirer un indice : le DJ propose des mélodies aériennes (on pense à DeuxAmi), ce qui assure déjà un moment de douceur lors du set qui réserve apparemment aussi d’autres surprises…

À l’approche de cette soirée concoctée par le festival La Bâtie qui invite chaque année une brochette d’artistes confirmés, on notera la forte consonance électro du label prenant à cœur de respecter les valeurs de la French Touch. Si l’on devait résumer le travail de Jacques et de Petit Prince réunis sous Pain Surprises ce serait sous ces mots : légèreté, folie et génie électronique.

À écouter :

Jacques – Tout est magnifique

Petit Prince – DeuxAmi

Petit Prince – Balon

 

Tags sur cette publication
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.