Surface to Air Missive : un rock à la Mac Demarco au Coyote Bar

Le mois de décembre, pas le meilleur moment pour investir dans les concerts de rock ? Bonne nouvelle, car celui de Surface to Air Missive le 2 décembre au Coyote Bar est gratuit et s’annonce dément ! Sur les riffs vintage et psychédéliques, le multi-instrumentiste Taylor Ross, qui a enregistré l’album éponyme en solo, épate par sa dextérité et son charisme. Avec une histoire particulière derrière l’enregistrement de ce dernier album, son auteur ayant subi un terrible accident lors d’une drum session, se dévoile à travers son projet comme un personnage déterminé et passionné. En effet, il a poursuivi et achevé son projet malgré des circonstances difficiles. Si la version live de l’album ne s’annonce pas aussi tragique, elle ne fera que rendre la vivacité des morceaux plus intense. Il suffit d’écouter Make Out Or Break Up ou The Heat pour en être convaincu : ne donnent-ils pas envie de se trémousser une bonne fois avant de faire face aux fêtes de Noël ?

Il s’agira également de découvrir une petite nouveauté : Full Love Wonder, un petit bijou sorti il y a tout juste un mois. Le clip séduit également : chemises à paillettes, boules disco et guitares électriques sont de la partie.

Membre du label Leaving Records, c’est par ses sonorités un peu kitsch que le musicien s’identifie à Mac Demarco, avec cependant un peu plus de sobriété, sans aucun doute de quoi séduire les genevois fans de Southern Rock. Ce qui n’était à l’origine qu’un projet solo s’est, depuis 2013 transformé en groupe ; c’est alors accompagné de ses buddies que Ross viendra pour la première fois en Suisse pour faire connaître ses morceaux doux mais grésillants qui caractérisent si bien les sonorités vintage.

Un style rétro, un peu bizarre mais franchement décalé et fou furieux : voilà ce qui promet d’être présenté en ce vendredi soir festif et plus électrique que jamais. Rock This Town Extrafine nous a encore une fois programmé la crème de la crème de la scène alternative émergente.

Surface to Air Missive, c’est le vendredi 2 décembre au Coyote Bar !

Tags sur cette publication
, , ,