Vie D’Ange, le défilé chez Foound à ne manquer sous aucun prétexte !

© Jérôme Licht (@no_more_waves) à droite: Danitsa venant de sortir le single "Remember Me" de son premier album prévu de sortie en octobre sous Evidence Music

C’est chez Foound lors d’une après midi bien ensoleillée que nous rencontrons le « catalyseur » comme il aime se dire, de la marque de vêtements Vie D’Ange. Il nous explique la naissance d’un projet tout récent victime de son ampleur fulgurante qui s’illustrera ce soir lors d’un défilé…

Mon cher Vie D’Ange, d’où t’es venu cette idée de créer des vêtements ?

Je ne crée pas que des vêtements, je sélectionne des vêtements, un peu comme un curateur. Je prends des vêtements de frippes. Mais au début j’ai juste fait un pull Adidas pour moi. C’est en soirée que des gens l’ont vu et ont bien aimé, du coup ils m’en ont demandé. J’ai commencé à les vendre et petit à petit des amis d’amis en voulaient… Après je rencontré  Jérôme Licht qui est photographe et Camille Degors qui est chargée de communication chez Foound. J’avais déjà de bons rapports avec Foound parce qu’on avait joué ici avec mon groupe Lipka et de fil en aiguille j’ai eu l’idée de faire un défilé pour vendre ces pulls ! C’est ensuite que j’ai lié ça à une autre idée qui était de faire une sélection de vêtements de frippes car je suis un amateur… Mais du coup tout ça s’est fait en l’espace de 3 semaines, ça fait environ 2 mois que le projet est né.

Pourquoi avoir choisi un logo et un écriteau russe pour ta marque de vêtements ?

À la base j’ai commencé par faire mon premier pull qui était un pull Adidas en sérigraphie et j’ai décidé d’écrire en russe, ce étant donné que les russes adorent Adidas et le look un peu ghetto. J’ai voulu détourner un peu ça, mais Adidas n’est pas ma marque, je n’ai pas envie d’avoir de problème (rires) alors j’ai appelé ça Vie D’Ange.

D’où vient le nom « Vie D’Ange » ?

J’ai utilisé un blaze que j’avais développé plus tôt, « vie d’ange » ça sonne d’ailleurs un peu prétentieux. Après je trouve que je mène un peu une vie d’ange, en tout cas pour l’instant je peux me le permettre. Je vis dans une certaine précarité mais je choisis moi-même de vivre dedans pour faire mes projets, faire ce que je veux. Ça marche assez bien pour moi. L’autre partie c’est aussi de « faire la vidange », c’est-à-dire d’être créatif. Quant t’es créatif t’as jamais qu’un seul projet, il y en a plein en même temps, et certains, une fois qu’ils ne sont pas aboutis deviennent pesants parce qu’ils ne sont jamais terminés. Et c’est à ce moment précis qu’il faut faire la vidange. Ces projets inassouvis on les appelle des « bébés morts » avec un ami parce que ces projets ont existé mais n’ont pas été aboutis. Ça a donné « tous les bébés morts méritent une vie d’ange » qui veut dire que les projets non finis méritent de vivre ! En étant perméable aux idées des autres j’ai pu créer quelque chose qui va aboutir. J’essaye surtout de donner aux autres et ensuite de prendre leur enthousiasme. Je me suis pas mal investi mais finalement c’est l’enthousiasme qui a mené a bien ce projet ! L’ambition commerciale vient seulement après l’enthousiasme, c’est ça le plus important.

Tu organises donc la launch party de ta marque ce soir chez Foound, tu peux nous en dire un peu plus sur son déroulement ?

Le défilé a lieu à 21h ce soir. On a 13 mannequins et 2 tenues par mannequin. Y aura un DJ ce sera ouf ! On aura également des vêtements pour les intéressés. Venez au défilé ou alors checkez le site internet ici.

Et les gens qui défilent, d’où viennent-ils ?

J’ai d’abord demandé à des amis mais après le truc a pris de ampleur. J’ai aussi demandé à des gens en soirée… On a fait un rush de photoshoot c’était épuisant mais c’est allé extrêmement vite et j’aime ça, ça me rappelle quand j’étais adolescent… Ces projets que t’organises avec tes amis. Et à la fin c’est des amis qui sont nés à travers ce projet et ça c’est intéressant !

Le défilé Vie D’Ange c’est donc CE SOIR chez Foound à partir de 20h. Entrée libre et pire ambiance ! Venez nombreux, nombreuses !

Le lien de l’event c’est ici !

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *