Canga, le nouvel EP de l’été genevois by ZALVF !

Envie de se ressourcer en cet été brûlant ? Le nouvel EP de Zalvf, Canga, est fait pour vous ! Sorti le 7 juillet dernier, le jeune artiste de 21 ans, membre du collectif genevois Ozadya qui mixait encore au Montreux Jazz Festival, propose cinq titres inédits. Ce jeune DJ ultra-productif et actif sur son SoundCloud arpente également les différents clubs et bars de Genève et alentours pour enflammer les dancefloor. Zalvf est bel est bien au cœur d’un phénomène musical qui regroupe la jeunesse romande autour du sampling et des musiques latines. Le 5e titre de son EP est quant à lui un flip qui nous ramène en 2013, reprenant un titre de B.o.B en featuring avec T.I et Juicy J. Un peu plus loin des ambiances très dansantes de ses productions, Zalvf propose avec Canga un univers centré autour du chill, du minimalisme et du voyage. Très planante et avec des sonorités qui rappellent l’artiste Cashemere Cat, la majorité des titres proposent un intérêt musical de qualité et reflète un travail poussé du DJ, montrant ainsi sa volonté de cibler sa productivité.

L’affinage du style de création du beatmaker genevois se ressent. Depuis quelques temps, le collectif qu’il a contribué à façonner et à dynamiser, se concentre sur l’aspect production de ses artistes : Zalvf nous propose ainsi quatre titres issus de son travail personnel, en collaboration avec trois artistes dont Pekodjinn. Présent sur les trois premiers EP d’Ozadya avec ses productions, Zalvf sortait il y a six mois Rosta Eterna, un hommage au sample qu’il affectionne tant. Plus récemment, à l’occasion du premier album d’Ozadya, le beatmaker produisait aussi, cette fois en collaboration avec la jeune Yosie. C’est maintenant en solo qu’il illustre à nouveau ses talents et son efficacité musicale avec Canga. Le titre vient d’un mot brésilien qui se définirait comme « tapis de plage ». Un EP qui tombe alors à pic aux abords de l’été ! Plus calme que ce qu’il produit d’habitude, ce nouvel EP s’annonce comme une bouffée d’air frais en ces températures caniculaires du mois de juillet.

Ce que Zalvf souhaite apporter avec ce nouveau projet, c’est un éclectisme novateur ainsi qu’une volonté de développer un univers bien propre à son identité musicale. Ce qu’il faut également savoir, c’est que cet EP est dédié à la ville de Genève et à son atmosphère toute particulière, brassée par l’énergie ozadienne ! Pratiquement tous les artistes ayant collaboré sur ce projet sont issus de Genève, en faisant ainsi un projet local, de la musique à la pochette de l’EP réalisée par Leo Chedel, représentant une forme abstraite de la ville de Genève et de la vue des rivages qui l’entourent ! Mais l’atmosphère musicale de l’EP s’accorde également bien avec la ville, dans son univers planant et calme… Ce que Zalvf souhaite partager, c’est un moment d’évasion le temps de l’écoute de cet EP… Voyage et vacances garanties, alors à vos oreilles !

L’EP est disponible à l’écoute ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *