SINNER DC, les barons de l’électro genevoise

EPIC Magazine vous (re)présente le groupe mythique SINNER DC, présent sur la scène musicale locale depuis 1994. Avec une réputation internationale bien installée, les genevois seront en live à URGENCE DISK RECORDS.

Manuel Bravo et Steve Mamie sont les deux membres actuels du projet SINNER DC. Le premier est là depuis les débuts du groupe et assure le chant et la guitare. Le second rejoint l’équipe en 2001, lorsque Ulf Lindquist et Michel Blanc s’éclipsent de l’aventure. C’est réellement en 2004, pendant la construction du studio que le groupe commence à trouver son identité. À cette époque, ils sont encore trois, accompagnés de Julien Amey à la basse, parti en 2014. Le studio devient alors l’outil de travail principal, véritable source de production d’albums. « C’est un éternel recommencement. Nous avons l’objectif de créer une musique la plus personnelle possible, en y mettant toute notre énergie. Comme si chacun de nos projets était le dernier… », nous révèle Manuel.

Passionnés de musique en tout genre, SINNER DC puise ses inspirations dans le psychédélique, l’éléctronique, le field recordings ou encore les musiques du monde. Ce qui a été le cas avec leur dernier album MEG / CDG, une relecture du Fonds Brailoiu du Musée d’Ethnographie de Genève. 

Mais les deux acolytes ne préfèrent pas mettre un mot sur leur musique, qui a évolué avec le temps et propose un éclectisme significatif. « Nous sommes à la frontière de plusieurs styles. Nous laissons cependant aux autres le soin de nous trouver une étiquette… », indique Manuel.

Quant à leur ville d’origine, les genevois nous confient leur affection pour celle-ci, ainsi que leur goût de son confort. Mais le groupe en a surtout profité pour voyager à travers l’Europe, en se produisant dans de nombreux pays. Les deux artistes restent cependant attentifs aux nouveaux projets de la région et profitent dès qu’ils peuvent d’aller boire un verre au Central Station. Le mardi 30 octobre, SINNER DC sera à URGENCE DISK pour une performance au sein du magasin. « Damien nous a toujours soutenus, et lorsqu’il est venu nous faire un petit coucou lors de notre live à la Calm Class au Zoo, il nous a proposé de venir jouer », explique le chanteur.

Lorsque l’on demande à SINNER DC ce que leur réserve la suite, le groupe nous mentionne de beaux projets à venir. D’abord une mixtape qui regroupera des artistes tels que Barker, The Tortesian Two, Alessandro Cortini, ou Luh… Sans oublier deux nouveaux albums pour 2019. D’abord MAPS, qui sortira courant 2019. « C’est une collaboration avec Peter Kember a.k.a Sonic Boom, un artiste qui a eu une influence notable sur nous. Le projet a débuté par une création pour La Bâtie Festival et est devenu un album ». Puis, un autre projet prévu pour l’hiver 2019 qui sortira sous Ai Records. En attendant d’avoir vent de ces deux beaux albums, il faudra venir voir SINNER DC surplomber l’espace d’URGENCE DISK.

Retrouvez le lien de l’évènement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *