Zbeul à Corsier

Après trois ans en mode privé, le Zbeul festival sort de l’ombre pour s’ouvrir au public. Des sets de 128 à 150 BPM servis par une programmation pointue feront danser Corsier le 20 août. Présentation et tour d’horizon de la line-up. 

Le festival

Le concept du Zbeul est on ne peut plus simple : un lieu atypique (le Collège Saint-Louis de Corsier), une prog concoctée par la crème des collectifs genevois (Nout, Otium District, Introspective Records, Collectif Alps), un chill out made in Helvetika Owl et une sonorisation assurée par le top des sound systems (L acoustique). Ajoutez à ça Hamburger Foundation pour la restauration et La Nébuleuse au bar. Vendeur, et encore on n’a pas encore parlé des artistes.

© Zbeul Festival

La programmation

Concernant les têtes d’affiche internationales, le Zbeul Festival a annoncé Julian Muller. Pilier de la scène techno bruxelloise, c’est à coup de techno vinyl mix qu’il fera découvrir aux festivaliers son esthétique sonore si particulière. Coté berlinois, le néo duo Baugruppe90 imposera sa vision de la musique électronique, à savoir une techno inspirée de l’industrielle, de la DnB des années 90 et de la house.

Les Suisses ne sont pas en reste. Constituant la plus grosse partie de la programmation, on peut compter sur les collectifs locaux pour avoir sorti leurs meilleur·e·s artistes. À commencer par Wav909 : sets percutants et techno qui tape pour le Genevois de chez Otium District qui se démarque par l’éclectisme de ses sélections.

Du côté de l’écurie Nout on retrouvera GIOSKI et [CTO] qui associeront leurs influences pour un set rave/trance.

Gioski © Livia Alerci

GFX aka Groovy and FastX, tout est dans le nom, sera l’un des représentants d’Introspective Records, le label qu’il a cofondé. Pour partager sa passion pour les sets hard groove, SARBACH, son compère chez Introspective Records sera à ses côtés.

Last but not least, Bruisson, résident du Collectif Alps et à l’origine du festival, adepte de la tech house, se joindra à Corrøpt Files (Collectif Alps) et sa techno minimale. Le set chill du festival en somme.

Un festival accessible, avec des billets entre 10.- et 15.-, qui promet une après-midi/nuit d’anthologie puisque le Zbeul se déroulera entre 14h et 2h du matin. Et le bruit court qu’une after se prépare…

Billetterie et informations supplémentaires sur le site du festival !

Tags sur cette publication
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.