« Ce qui émerge aujourd’hui, sera KULT demain… »

Les Acacias accueilleront le vendredi 3 et le samedi 4 mars le festival KULT. Pour cette première édition, l’envie de Thierry Scherer et Vincent Bossy, deux des fondateurs de l’association, est de présenter le projet au public.

Le concept de KULT ? « Nous ce qu’on veut, c’est réunir des gens passionnés d’art en général. Des artistes qui ont envie de faire des choses ensemble, ça peut aussi bien être des musiciens, des photographes que des cinéastes. Un groupe qui rassemble différents artistes dans le but de mettre en avant la culture émergente et locale, quelque chose qui soit un petit peu en marge des institutions, et qui aurait aussi comme but de trouver un lieu pour héberger nos futurs projets : concerts, ateliers… ». Vincent Bossy nous le dit, ce que KULT veut, c’est créer des échanges artistiques.

La programmation musicale est pour tous les goûts : rock, pop, folk, électro. « On voulait rester large à ce niveau-là, pas imposer un genre précis ou se limiter à un style. Il y a deux volets : un beaucoup plus « songwriter » avec des gens qui vont faire de la folk, guitare voix ou solo sur scène avec par exemple Darkine ou Plexus, des propositions assez poétiques et d’un autre côté les gens qui font quelque chose de plus électrique ou plus électronique, notamment un solo de basse assez expérimental ou du rock avec Max der Zinger donc vraiment très varié. » Deux grandes soirées, chacune ayant un style différent ; un concert électro à partir de 23h15 avec Culture ; Générale puis de la techno avec DJ Garance le vendredi et du « Surréalisme musical » avec What’s Wrong With Us à partir de 23h et un DJ avec une ambiance plus « caribéenne » le samedi soir.

Sur place l’expo photo de Alvaro Romero et de Boris Dunand sera affichée les deux jours. La performance de Domina Pizzo sera aussi présentée sous forme d’épisode les deux soirs « l’artiste est aussi musicien/chanteur et là, il présente une performance en deux parties, une performance un peu militante, queer… Quelque chose qui va être drôle et surprenant, ça me donne vraiment envie de voir ! Ce qui est certain c’est qu’il y en aura pour tout le monde ».

Déjà une deuxième édition en tête ? « On aimerait après organiser des soirées, mais peut-être pas un autre festival tout de suite, c’est un peu tôt et on verra en fonction de cette première édition. On a envie d’être actifs et de faire pleins d’évènements, ça c’est sûr ! On est en train de mettre en place pour fin mai une soirée musique et ciné avec des musiciens qui joueraient les musiques de films en live, il manque la salle mais on est sûr de vouloir faire ça ».

Deux jours de concerts, performances, et autres surprises, une offre hétérogène qui permet à tout le monde de s’y retrouver, et de (re ?)découvrir des artistes émergents, locaux dans une ambiance intimiste et conviviale avec la possibilité de boire un verre et manger sur les lieux à un prix raisonnable. Si vous voulez passer un moment festif, rendez-vous au festival KULT, à partir de 18h vendredi et 16h samedi !

Adresse : Route des Acacias 76, 1227 Carouge Genève, Suisse (Arrêt tram 15 : Pictet-Thellusson).

Prix : 10.- pour un soir, 15.- les deux soirées

Site web de l’association : http://www.kult.website

Facebook de l’association : https://www.facebook.com/assoKULT/

Facebook du festival KULT : https://www.facebook.com/events/1027475767397044/

Tags sur cette publication
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.