L’année 2020 n’est pas l’âge d’or pour les lieux culturels et encore moins alternatifs. Cependant, la majorité d’entre eux ont fait preuve de résilience et d’inventivité afin de s’acclimater aux conditions sanitaires glaçantes. Le Zoo a préparé son retour sur la scène locale comme il se doit, et ça commence cette semaine dès le 15 octobre !
Ce nouveau concept, on l’appelle Passerelle car il faut emprunter l’entrée côté Rhône de l’Usine, par les escaliers. C’est donc avant même d’y entrer qu’on pénètre au Zoo de manière tout à fait différente, maintenant que le Covid semble faire sa loi. Si on vous avait dit que l’un des clubs les plus emblématiques en matière de musique électronique devrait se réinventer en bar, vous l’auriez cru, vous ?
Après sa fermeture au mois de mars dernier, le Zoo n’a jamais pu rouvrir ses portes. Il a dû faire preuve de résilience tout en imaginant une formule qui attirerait les amoureux du lieu. Il y aura donc des canapés installés spécialement pour l’occasion, de la musique 100% locale et un brin décalée, ainsi que des propositions originales chaque week-end. Comme par exemple ces workshops qui s’organisent lors du week-end d’ouverture le 16 et 17 octobre, et le 19, 20 et 21 octobre prochains : l’un concerne la production de musique électronique et l’autre propose une initiation au mapping et au vjing. Pour la suite, divers ateliers sont en préparation comme des tables rondes, des conférences ou des performances.
Avec ce mélange de breuvage, de proposition auditive et de stimulation créative et culturelle, on retrouve l’essence même du Zoo qui contribue depuis des années à l’épanouissement de la scène alternative genevoise. Si le public se réjouit dès lors de retrouver les soirées riches en lumières et en drum’n’bass, acid, techno ou house, il pourra profiter en attendant, du jeudi au samedi, d’investir un lieu plein d’histoire et surtout à l’ambiance unique. On se laisse tenter et on vient soutenir sa scène ?
Pour venir profiter du nouveau bar-club du Zoo, rendez-vous les jeudis de 17h à 01h du matin, et les vendredis et samedis de 17h à 02h… bien évidemment muni.e de son masque et de son code QR CoGa !
Toutes les informations disponibles sur l’event Facebook