5 raisons de soutenir le Zoo

Crédit : Gabriel Asper

Le Zoo a lancé sa campagne de crowdfunding pour récolter la somme de 25 000 francs en vue de continuer ses activités culturelles. Cet argent est nécessaire pour sauver un véritable lieu mythique à Genève. EPIC-Magazine a cherché pour vous les incontournables, qui ne manqueront pas de séduire les derniers réticents à donner un petit billet ! Soutiens le Zoo et son association « L’animalerie » !

1- Le Vijing

Chaque semaine, le Zoo propose de nouvelles installations et performances visuelles. En plus d’être quelque chose de totalement unique et audacieux à Genève, ces créations amènent une atmosphère exceptionnelle: véritables scénographies lumineuses, le vijing immerge les animaux nocturnes dans une ambiance toute particulière. On l’oublie aussi parfois, mais le Zoo a vu naître le Mapping festival, rendez-vous incontournable de la création visuelle.

2- La programmation locale

Le Zoo, ce n’est pas uniquement des grands DJ et artistes internationaux. C’est aussi et surtout une mise en avant des artistes locaux comme lors de la soirée Calm Class, ou la globale de l’Usine avec, entre autres, le label Som Squad ou Ramin&Reda. Un lieu mythique, mais qui laisse largement la place aux collectifs genevois, et on en redemande !

3- L’éclectisme à l’honneur

En plus de ses soirées déjà cultes et ses rendez-vous comme l’Electron, l’animalerie nocturne propose six séries de soirées : MODULB-SIDERÉSONANCESPECTRUMCORROSIVE et RUMBLE. Loin de proposer uniquement de la techno, le Zoo est précurseurs dans de nombreux styles musicaux (drum&bass, acid techno, electro…) et affichent des soirées éclectiques et variées.

4- Le marché des créateurs et vide-grenier

Véritable lieu de foisonnement culturel, le Zoo ne se contente pas de proposer des soirées, mais livre d’autres événements comme les vide-greniers ou le marché des créateurs. Ponctuellement, le dimanche, le club ouvre ses portes aussi le jour pour dévoiler les créateurs locaux. On y chine des pièces vintages et intemporelles, à des prix plus qu’abordables et ouvert à toutes et tous !

5- Une soirée totalement inédite à Genève

Ce 8 mai, une soirée un peu spéciale aura lieu à Genève. C’est le Zoo qui investit pour la première fois les 24 heures qui composent une journée. Au programme: 24 DJ et de la musique non-stop, avec un service au bar en continu. Cette initiative est lancée pour mettre un point final à la campagne de crowdfunding organisée pour le Zoo. 25 000 francs sont nécessaires à l’achat de matériel technique, mais aussi pour mieux rémunérer les membres de l’association qui travaillent d’arrache-pied. La programmation ambitieuse et pointue et les prix abordables des soirées sont également à revaloriser auprès du public !

C’est là que les genevois interviennent: une série de soirées intitulées « Vol de Nuit » ont été organisés ces dernières semaines, à La Gravière, au Central Station ou encore à La Makhno. En guise de conclusion, le Zoo a souhaité mettre les petits plats dans les grands et faire le maximum pour récolter les derniers francs restants. Ainsi, les 24h du Zoo réuniront la crème de la scène locale, comme Jean Toussaint, Mirlaqi, Ramin&Reda, ou Se-Te-Ve&Yankov. Ils mixeront gratuitement, pour montrer leur amour pour le Zoo et vous offrir une expérience unique ! De plus, l’évènement sera diffusé en live streaming sur Facebook, pour tenter de toucher un maximum de personnes et récolter la somme encore manquante. Il s’agira alors de relayer cette soirée au maximum, soit en s’y rendant directement, soit en y participant à distance ! Plus aucune excuse, en plus l’entrée sera libre !

Retrouve le lien de l’évènement

Le lien de la campagne de crowdfunding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.