Entretien avec Classik Luvanga

Crédit: Liza Mazur

À l’occasion du 25e festival voix de fête s’est déroulé le concours La Lentille durant lequel Classik Luvanga a performé. Nous avons pu rencontrer ce jeune artiste genevois, à suivre de très près.

Est-ce que tu peux rapidement te présenter et définir ta musique en quelques mots ?

Classik Luvanga: Je m’appelle Luvanga, mon nom d’artiste c’est Classik Luvanga. Je suis compositeur, interprète et ça fait maintenant 6 ans que je compose .Mon style je dirais qu’il est assez varié c’est un mix entre musique urbaine et musique électronique.

Pourquoi Classik Luvanga ?

C.L: Alors franchement j’ai changé plusieurs fois de nom de scène. Au début c’était CL Beat, ça veut rien dire, après c’était Classik Swiss Chocolat, et maintenant Classik Luvanga parce que j’ai voulu rajouter mon prénom. C’est aussi pour montrer une certaine évolution dans mon art.

Comment as tu commencé la musique ?

C.L: J’ai commencé avec le clavier de mon petit neveu, il faisait des sons d’animaux et ensuite j’ai reproduit ce que j’entendais et puis j’ai pris plaisir. Après j’ai acheté du matos, j’ai appris à jouer du piano sur Youtube et petit a petit j’ai fait mes propres sons. J’ai ensuite collaboré avec plusieurs artistes et plusieurs MC.

Quelles sont tes influences ?

C.L: Ça dépend des périodes. D’abord une base urbaine, vraiment hip-hop, assez old school. Maintenant je suis plus attiré par la funk musique, l’électro funk.

Tu as participé au concours La Lentille dans le cadre du festival voix de fêtes, qu’est-ce que tu en a retenu, quelles ont été tes impressions ?

C.L: C’était un gros stress. C’était la première fois que j’interprétais sur mes morceaux parce que d’habitude je compose pour d’autres artistes mais j’ai été bien accueilli, le public était super attentif. Bon malheureusement je n’ai pas gagné mais c’était une bonne expérience. Ça m’a permis de me tester sur scène et de voir comment les gens perçoivent et réagissent à ma musique.

Qu’est ce qui nourrit ton inspiration ?

C.L: La vie. L’amour. Ce qui se passe à travers le monde. Avec Donald Trump, la Syrie ce sont des choses qui me touchent, et j’essaye de traduire cette émotion à travers ma musique.

Des projets à venir ?

C.L: Je travaille sur un nouvel album qui j’espère sortira en septembre 2017. Il sera composé de 9 ou 10 titres sur lesquels j’interprète en français. C’est un album assez éclectique, il y a plein de styles, de la funk, du hip-hop,de l’électro, de l’acoustique… C’est assez varié.

Vous pouvez retrouver Classik Luvanga sur Facebook, Twitter, Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud

Un grand merci à Classik Luvanga pour son temps et sa disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *