Playlist spéciale confinement : découvre les pépites musicales de Suisse romande !

On souhaitait le faire depuis longtemps : imagine une playlist qui regroupe les meilleurs morceaux des artistes suisses romand·e·s qui ont marqué l’année 2020 ! On s’est dit que le confinement s’y prêtait bien pour se caler au coin du chauffage, petit jus de goyave à la main. On ferme les yeux et on met play : tu vas voir qu’il y a du level à côté de chez nous !

Notre playlist Spotify qui va égayer ton confinement est en ligne ! La sélection est composée de rap, de r’n’b, de rock, bref, des musiques actuelles sont au programme. Mais aussi de la musique électronique composée par les producteurs les plus prometteurs du moment, ainsi que du bon vieux rock-psyché vintage. Pour une grande partie des artistes, EPIC y est déjà allé de sa plume en rédigeant des portraits, des chroniques ou en leur cédant une carte blanche mix ! C’est notamment le cas des Neuchâtelois Psycho Weazel par exemple, de la rappeuse lausannoise Badnaiy ou du duo fribourgeois pop B77. Il y en a pour tous les goûts, des talents confirmés comme DeWolph ou Baron.e aux jeunes talents à suivre de près comme Wolfgang ou Lustic. Alors n’hésite pas à te balader entre les morceaux, et bien sûr à partager tes trouvailles préférées !

La playlist 100% locale est aussi à l’image de l’équipe, hétéroclite et variée ! Sur notre compte Spotify, tu peux aussi retrouver nos podcasts EPIC OMOT, qui donnent à entendre les écritures romandes.

Cette première playlist te propose de découvrir une centaine de morceaux qualitatifs et de la région. Si tu as d’autres coup de cœur ou envie de nous partager tes pépites, écris-nous sur nos réseaux ou sur contact@epic-magazine.ch

La playlist EPIC en quelques chiffres :

104 titres 100% suisses romands.

Plus de 100 artistes locaux·les différent·e·s !

Tous les cantons suisses romands représentés :

Genève avec l’éclectisme des styles : Lah Kandee, les membres de la SWK Clique (Mairo, Daejmiy, DeWolph, Makala et Varnish la piscine, Di-meh…) mais aussi ses piliers rock comme The Animen et l’Éclair.

Lausanne avec sa scène hip-hop solide : KOKEÏNEJTD, Badnaiy, SHAIM, et VVSPANTHER. Et Vevey avec ses groupes électriques brûlants à l’image de Mount Koya, Fomies ou Dream Parade.

Fribourg, le bouillonnement de talents hors pair : Muddy Monk, B77, Baron.e mais aussi les rappeurs 777Christos et R.KETO.

Le Valais avec les punchlines acérées de Jeune Hustler ou les mélodies envoûtantes de Meimuna.

Berne avec la fraîcheur de Caroline Alves ou encore les compositions faites maison de Leoni Leoni.

La scène électronique neuchâteloise représentée par Psycho Weazel, FlexFab, mais aussi CORPS PUR et Hyper Opal du label Blizzard Audio Club.

Un tiers des titres de cette playlist est féminine… On y travaille toujours un peu plus !

Tags sur cette publication
, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.