Nous sommes persuadés.ées que tu meurs d’envie de savoir qui tu serais, si tu étais un club genevois. Alors, fais toi plaisir, réponds à quelques questions pour savoir quel club est en toi !
Quel type d'apéro préfères-tu?
Quel est ton outfit pour sortir?
Quel type de personne es-tu en soirée?
Ta boisson de la night?
Quel style d'after es-tu?
Ton casse-dalle d'après soirée?
Quelle plateforme musicale utilises-tu?
Quel.le flambeur.se es-tu?
Quand tu voyages... tu es plutôt?
En général ton lendemain de soirée c'est...
Ton festival fétiche ?
Quel type de club genevois es-tu?
Le Motel Campo
Tu aimes les line-up pointues, les ambiances caliente dans la kiss room ou juste passer ton temps dans le garden ? Alors tu es bien le Motel Campo ! Toi ce que tu aimes, c'est de croiser tous tes potes dans la même soirée, faire des rencontres improbables dans la queue pour les toilettes. Bref ce qui t'animes c'est les ambiances propices à la rencontre et au rapprochement, en particulier dans la file avant l'entrée. Tu aimes aussi être intrigué.e et surpris.e, et c’est le cas avec la déco du Motel, composé d’une tête de sanglier ou de babouches. Tu es quelqu'un d'éclectique, qui passe de la techno au reggaeton sans problème, en aimant tout de même les musiques venues de Berlin, l'atmosphère avec. Le plus important pour toi, c’est de passer une soirée avec tes potes, dans la bienveillance et dans un endroit atypique ! Et niveau style ? Faussement négligé, pour avoir un petit côté alternatif, mais tout de même instagramable.
La Gravière
Eh allez, tu y retournes à nouveau ? Tu es aussi impulsif qu'influençable ? Tu es La Gravière ! Il suffit que tes potes te disent qu'Ozadya mixe pour qu'on te retrouve à twerker sur le dancefloor alors que tu avais dit que tu faisais calme cette semaine. Tu es quelqu'un qui aime vivre au jour le jour, sans pression et à la cool. Toi, les soirées, tu les imagines en meute, aussi bien à l'edm ou sur un banc à proximité des Vernets. Comme ça, tu te retrouves à traîner un maximum de potes avec toi pour remplir la cour extérieure de La Gravière. Tu es quelqu'un de très sociable, qui aime le contact humain. Ca ne t'empêche pas de squatter le bar pour payer un shot à un.e camarade d'uni que tu connais de vue, tu es hyper ouvert aux nouvelles rencontres. Sinon, tu passes le plus clair de ton temps à t'en griller une, le tout dénudé.e ce qui te vaut souvent un bon vieux rhume post-soirée. Et quand plus rien ne fait l'affaire, le Baraka te sauve d'une bonne gueule de bois en toutes circonstances !
Le Zoo
Tu es.. tu es.. LE ZOO? Admettons-le, tu aimes défricher des pépites musicales et par dessus tout, tu t’intéresses aux différents arts, comment ils s’articulent, ensemble. Comme tu aimes la bonne musique que ce soit issu de la scène locale ou internationale, il n’est pas rare de te trouver sur Sounclound ou toute autre plateforme qui te permettra d’en découvrir toujours plus. Mais si t’es un passionné d’écoute, le visuel a tout autant son importance, tu aimes ce qui est beau (alors oui la beauté c’est subjectif), mais disons, que tu aimes ce qui te stimule, il n’est pas rare de te retrouver en admiration devant du Vjing, des installations ou de la scénographie. T'es un adepte des apéros à la pointe, du moins.. n'importe quel lieu cool qui gardera les conversations et moments précieux que t'as eu avec tes potes. Et puis, il n'est pas rare que tu traines par la l'été, parce que Genève, quand il fait chaud, c'est franchement cool. Sinon, on te trouve aussi en retraite dans les Grisons, au contact de la nature. Ce qui compte vraiment pour toi, c’est que tu sois dans un environnement où tu te sentes bien, avec une bonne bande de pote, des décors du turfu, de la bonne musique et des gens qui ne se prennent pas la tête, grosso modo, t’es en quête constante d’un endroit où règne liberté et bienveillance.
Le Terreau
A toi les soirées chill, à la programmation locale et sans prise de tête. Tu es le Terreau !
Loin de toi les « stars » des autres clubs, l’important pour toi c’est de passer une soirée tranquille, pas chère, tout en découvrant des groupes romands. Tu es aussi quelqu’un aux goûts musicaux variées : tu aimes autant le discogroove, que le métal, en passant par le hip-hop et l’électro. Peu importe la musique tant qu’il y a amusement ! Tu as envie de retrouver tes potes dans un lieu au centre-ville, en dégustant la fameuse bière de la Brasserie des Murailles, sans te ruiner. Tu aimes aussi l’ambiance plus jeune voire même estudiantine après un before sur la place de Saint-Gervais. Tu t’égosilles sur les Démons de minuit, tout en cherchant du coin de l’œil ton crush croisé à l’amphithéâtre. Bref, tu es quelqu’un de simple, de tranquille qui aime faire la fête sans chichi !
Le Rez - Usine
Tu as l'habitude de combiner concert et soirée ? Tu ne peux pas choisir entre ton amour inconditionnel pour la musique live et l'ambiancement jusqu'à l'aube ? Tu es, Le Rez ! Un club à l'image de ta personnalité, que tu aimes définir comme éclectique. Tu écoutes de tout et adores rencontrer des gens issus de tous horizons, jusqu'au vieux type assis au bar qui devient ton meilleur pote après quelques verres. C'est vrai que tu peux aussi bien siroter un pastis corsé qu'un petit blanc artisanal. Et l'Usine, c'est ton QG depuis des années, tu affectionnes cette dimension familiale et le côté terre-à-terre du public qui vient ici parce qu'il est passionné. Alors, les soirées ici tu ne les comptes plus, et souvent tu viens le plus tôt possible car tu peux profiter d'un prix très attractif pour ton porte-monnaie. Le tout en découvrant de nouvelles pépites locales, mais aussi en se retrouvant dans des soirées improbables. Tu n'oublieras jamais la soirée haïtienne où tu as dansé jusqu'au bout de la nuit !
L'Audio
Coucou toi? J’espère que t’as pris ta préloc et que t’es prêt.e à passer une bonne soirée... tu es l'Audio! Qu'on se le dise, toi aussi tu aimes la musique électro, mais avoues que tu affectionnes tout particulièrement les pointures qui ont contribué à son essor: Laurent Garnier, Sven Väth voire les DJ.ettes du moment, d’ailleurs, parait-il que t'as une playlist Spotify qui s'appelle "Tec à l'ancienne ». Tu aimes sortir mais tu as tout de même un certain standing : ton look est toujours travaillé et tu es prêt à faire chauffer la carte bleue ! Il faut savoir se faire plaisir non ? Oui, ces soirées là, ce sont des sets assurés et des soirées garanties grâce à un espace aussi grand que celui-ci. Entre-nous, je crois que t’as une petite passion cachée pour les bons vieux cocktails, non? Et puis, tu es aussi celui.lle que l'on retrouve les jeudis, dans la petite salle, tu aimes les petits comités et des soirées moins bondées, plus locales, improvisées. On te connait bien petit audioïte, t'es du style à poursuivre la soirée jusqu'à tard, tu sors avec ton gang et le lendemain, pas question de se laisser aller; opération bouffée d'air frais et petit brunch. Ton starter pack c'est un bon repas entre potes et un bon before à la casa avant d'aller taper du pied.
La Parfumerie
Ne serais-tu pas un ambianceur de soirée caché? Tu es la parfumerie! Toi t’es un social, qu’est-ce que tu aimes te retrouver dans un lieu où tu croises tous ceux que tu n’as pas vu depuis longtemps. En plus de ca, quoi de mieux que de vous retrouver sur des sons des eighties dans un décor bucolique? Rien de plus festif et fédérateur. En plus de ca, il n’est pas rare que t’ailles faire un tour aux matchs d’impros et aux vides dressings organisés. Ton leitmotiv.. c’est la CONVIVIALITE, tu aimes les apéros qui rassemblent; vins rouges, petit sauc avec tes potos. On te croise aussi parfois les soirs pour un petit BBQ entre amis, une petite baignade voire des escapades en campagne. L’été t’es souvent en vadrouille et il arrive que tu sois parti te ressourcer une petite semaine en maison provençale, avec ta bande de potes habituels, jamais sans ta meute.
Share your Results: