Global Groove, les soirées qui mélangent disco et musique tropicale

La vague tropicale s’allie au mouvement disco pour des soirées chaudes et festives. Lausanne accueille Chaleur Cosmique et Les Babtous International pour une résidence au Bourg, à Lausanne. Amiral Disko nous en dit plus sur ces soirées « Global Groove ».

« Chaleur Cosmique et nous, Les Babtous, on a peu d’occasion de se rencontrer dans des soirées parce qu’on ne propose pas le même style musical » raconte le DJ des Babtous International, « on voulait casser ces barrières de genre et se dire qu’on pouvait faire une soirée qui mélangeait ces deux styles. » Proposer des soirées qui sortent de leur habitude et qui permettent une mixité, voilà la volonté de ces Global Groove, dont la dernière de l’année aura lieu le 29 décembre.

Entre la house disco que propose Chaleur Cosmique et les sonorités tropicales amenées par Les Babtous, le mélange n’était effectivement pas des plus évidents. Et pourtant c’est ce que les deux collectifs proposent depuis quelques mois au Bourg de Lausanne, avec la même chaleur et le même succès qu’en terres genevoises. Mélanger ces deux collectifs permet aussi de mettre certains styles en avant : « avec Les Babtous on va plus jouer des musiques tropicales des années 80 comme le zouk, qui se marie super bien avec ce que font Chaleur Cosmique » nous dit Amiral Disko « on propose un melting pot de nos deux groupes et les gens ont l’air d’apprécier. »

C’est le Bourg qui accueil ces soirées une fois par mois. Mais pourquoi avoir choisi cet endroit ? « Ce qui nous semblait important c’était de faire ces soirées dans un lieu comme le Bourg qui est un lieu assez unique à Lausanne par rapport à son cadre, sa chaleur et puis son originalité (le Bourg est un ancien cinéma ndlr) » explique Amiral Disko. Une délocalisation pour cette résidence, qui n’empêche pas ni Les Babtous ni Chaleur Cosmique de continuer leurs soirées sur Genève.

Les Global Groove se déroulent selon un tournus : le premier mois Les Babtous International et Chaleur Cosmique sont réunis, le mois d’après Les Babtous invitent un Dj externe et le mois d’après Chaleur Cosmique fait de même. Des lives sont aussi organisés en première partie de soirée, comme GROOVAH, pour la prochaine Global Groove du 9 novembre. L’avant dernière soirée avant la fin de l’année verra donc un live puis un DJ set avec l’Amérique Latine à l’honneur.

Si danser sur des sonorités mélangeant house, disco et rythmes tropicaux vous attire, alors votre rendez-vous mensuel se trouvera au Bourg de Lausanne, dès 22 heures !

Pour en savoir plus sur la soirée du 9 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *