Focus sur Ondulor et ses concerts électroniques

Tous les derniers jeudis du mois, le Duplex/Walden vibre avec les soirées Ondulor. Rencontre avec D.C.P, un des organisateurs de ces soirées, qui invite les amateurs de musiques à expérimenter « l’écoute attentive ».

Qu’est-ce qu’Ondulor ?

Ondulor est une association créée par un designer et artiste : Cristian Bili, et deux musiciens :  D.C.P et POL.

Au sein de Ondulor nous sommes tous les trois programmateurs. Cristian Bili assure lui en plus la cuisine (excellente !!) pour l’équipe et les musiciens.

Il n’y a pas de hiérarchie au sein de Ondulor et nous fonctionnons de manière très simple. C’est à dire que la programmation se fait sans « réunion ». Il suffit que l’un de nous propose un groupe ou artiste et c’est parti!

Comment est né ce projet ?

POL a géré pendant plusieurs années les soirées « HU présente » au Cabinet. Une fois que cela s’est terminé il a voulu continuer mais pas tout seul afin de pouvoir gérer le truc sans s’épuiser. Du coup il nous en a parlé et on a dit oui! Ondulor est né!

De qui est composé Ondulor ?

 Cristian Bili , D.C.P, POL

En quoi consiste ces soirées ? Est-ce qu’elles se déclinent sous d’autres formes ? 

Les soirée Ondulor ont lieux tous les dernier jeudi du mois de 20h à 22 h. Il s’agit de concerts de musique électronique (du live et donc pas de Dj set). Le festival Ondule! était un événement que nous avons fait sur un coup de tête et cela c’est très bien passé mais pour l’instant il n’y a pas de festival en vue….. mais les portes restent ouvertes….

Quels types de musique y sont présentés ?

Notre programmation va de la harshnoise au drone en passant par des propositions plus ambiant ou axés field recording. On peut donc dire que c’est large. Nous avons même programmé de la danse contemporaine.

Pourquoi avoir choisi le Walden pour vos événements ?

Le lieux est magique ! Et nous y avions accès grâce à Cristian Bili.

Quelles sont les envies d’Ondulor ? 

Ondulor veut proposer des soirées où l’écoute attentive est au centre. De plus c’est aussi un moyen de faire découvrir des artistes incroyables.

Le prochain Ondulor aura lieu le 27 décembre prochain exceptionnellement à la rue Lissignol. Toutes les infos : Event Facebook et site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.