Alerte TECHNO & ART au Motel Campo !

Ce ne sera pas seulement une énième soirée techno organisée entre les murs du mythique Motel Campo. Ce samedi 13 octobre, DJ Pete sera l’invité d’honneur à l’occasion de ses 30 ans de carrière. Une belle manière de célébrer la techno berlinoise, religion pour laquelle le producteur confirmé œuvre assidûment. Il sera accompagné d’Inigo Kennedy pour agiter la grande salle sur des sonorités brutes et puissantes. Pendant ce temps, dans la Kiss Room, des avant-gardistes parisiens prendront possessions de l’espace pour un concept musical et visuel historique !

Retour d’abord en 2016, où Substance a.k.a DJ Pete organisait sa première soirée techno au Motel Campo, ce lieu devenu emblématique pour sa programmation variée mais aussi agrémentée de grosses pointures de la scène techno internationale. Le fondateur du label Scion Versions avec son acolyte Vainqueur, se démarque de par son ancienneté sur la scène techno. Il en fait partie depuis 1988 ! Il a aussi beaucoup contribué à la promotion et l’élaboration de la culture électronique berlinoise à travers l’Europe. Au sein de sa carrière qu’il dédie à la production et à l’innovation, il a aussi travaillé pour le légendaire disquaire berlinois Hardwax. Après avoir collaboré avec La Concrete à Paris notamment, le producteur et DJ nous fera à coup sûr rêver avec la venue du britannique Inigo Kennedy qui n’est autre que le fondateur du label discret mais efficace Asymmetric.

Pour arriver au summum de la culture indé et underground, la Kiss Room sera investie par une exposition intitulée Intercourse Of The New Age. Ce projet made in Paris est l’œuvre d’artistes à l’approche polyforme, encourageant le mélange de la musique, de l’Histoire et du visuel. Déjà disponible depuis le 11 octobre au Pop-up Store « The Square » dans le quartier des Bains, elle permettra aux clubbeurs invétérés d’en apprendre plus sur la Chicago House des années 80’s et 90’s, tout en explorant les chemins de l’innovation digitale. Les amateurs de vinyles et curieux des méthodes de pressage sont alors fortement conviés à cet espace de création, en musique ! Ce sera en effet Jean Nipon et NTN / Few Crackles qui nous feront obtempérer sur la musique qui va avec ! Ne manquez pas cette expérience inédite, quelques jours après la clôture du festival Mos Espa au Motel Campo qui a aussi pour essence de croiser les arts.

On notera également que cette soirée a lieu à deux semaines seulement des 8 ans du Motel, une bonne manière d’entamer les festivités avec un autre anniversaire symbolique, à l’honneur de Berlin et de Chicago à la fin des années 80….

Allez viens !

Lien de l’event

Page Facebook de DJ Pete

Inigo Kennedy

Entercourse Of The New Age

Jn/WL

Few Crackles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *