Bongo Joe fête ses 5 ans aux Augustins et aux Wagons !

EPIC Magazine a rencontré Cyril, le jeune musicien et fondateur de Bongo Joe. Pour ses 5 ans d’existence, le local genevois a décidé de fêter pendant 3 jours durant la naissance de beaucoup plus qu’un lieu. En effet, Bongo Joe a aussi étendu son label au monde entier et jouit désormais d’une réputation bien ancrée dans l’industrie du vinyle. Retour sur l’historique de Bongo Joe.

Bien avant de s’installer sur la place des Augustins, Bongo Joe est une association fondée par Cyril, un jeune musicien. Il en profite également pour fonder un label, Bongo Joe Records. De fil en aiguille, à force de collectionner des disques, créer un shop s’impose, d’autant plus qu’une opportunité de local se présente avec la fermeture imminente d’un vieux salon de coiffure au bas de son immeuble. Ce lieu fête maintenant ses cinq ans d’existence ! Ce qui était d’abord deux bacs à disques ainsi que quelques tables s’étend aujourd’hui à une grosse sélection de disque, sans oublier l’espace laboratoire à évènements, conférences, dj sets et vernissages…

L’âme du lieu est dédiée à la sélection de disques, mais il accueille également des gens dans le but d’en faire un espace de partage. Bongo Joe se dote d’une buvette pour animer le lieu de rencontre. Entre « music lovers », musiciens, passants du coin, Bongo Joe a cette volonté de faire croiser les gens, à l’unisson de l’amour pour la musique ! Lors des concerts, les artistes jouent à même le sol pour créer un sentiment de proximité avec le public, avec une ambiance très intimiste car le lieu ne fait que quelques mètres carrés !

Bongo Joe sélectionne soigneusement les disques présents au shop, tout en prenant soin de représenter le plus de styles variés possible. Ce choix pointu permet d’attirer les diggers passionnés et avides de découvertes du monde entier ! De plus, le lieu a des horaires de commerces mais n’en est pourtant pas réellement un car il porte plusieurs casquettes ! Bongo Joe apporte une idée assez nouvelle dans le paysage culturel genevois car il brouille les pistes quant aux types d’évènements et à ses fonctions. C’est un peu un shop, un bar, un lieu de concert, ou simplement un lieu de rencontre !

L’aura grandissante du label s’est illustré au niveau mondial, faisant venir des gens depuis Tokyo ! Durant l’été, de plus en plus de gens adaptent leur itinéraire de voyage pour venir voir le siège du label Bongo Joe Records sur la Place des Augustins.

Rendez-vous au magasin la journée pour des ateliers et aux Wagons le soir pour des Dj sets accompagnés de boisson et de mets délicieux.

Retrouvez le lien de l’event Facebook pour plus d’infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.